Before 1

684 35 0
                                    


La rencontre

La musique s'entend de l'extérieur et je me pose toujours la même question : qu'est-ce que je fous là? Je ne connais que très peu l'organisatrice de la soirée, c'est la copine d'un de mes potes mais je ne l'ai jamais vu. Askip c'est son anniversaire et je devais absolument la rencontrer ce soir. Enfin bref, je range mes écouteurs qui ne me servaient plus et sonne. Une métisse aux cheveux bouclés m'ouvre la porte et me sourit.

- Hugo?

Je hoche la tête et elle se décale pour le laisser entrer.

- Paolina, sourit-elle encore plus

C'est donc elle la copine de Mathieu. Je le salue seulement d'une main en l'air et d'un signe de tête. Il fait de même et je le dirige vers le bar et me prend une bière avant de rejoindre mes amis. Mathieu me tend son briquet et je décapsule ma boisson avec. Je vois une gorgée et analyse les personnes présentent dans mon cercle d'amis. Une blonde attire mon attention et quand nos regards se croisent on se reconnaît mutuellement. Manon Deriolle, cavalière de pony-games. Je comprends mieux. Elle semble me reconnaître elle aussi mais je lui fait signe de ne rien dire. Personne ne sait que je monte et j'animerai que ça reste ainsi.

- Maintenant que monsieur le retardataire est arrivé on va pouvoir finir les présentations, se moque Paolina, donc tu connais tout le monde sauf ma meilleure amie, donc je te présente Manon, elle regarde la blonde, voici Hugo, le meilleure pote de Mathieu.

Elle me sourit et la discussion reprend. J'en profite pour détailler un peu plus les personnes présentent et je n'en connais que très peu. Puis mon regard se pose une nouvelle fois sur Manon et je la détaille un peu plus. Elle est beaucoup moins timide qu'elle ne le laisse paraître. Je me souviens plus de la fille qui hurle sur le bord de piste, qui à une bonne descente  lors des soirées avec les différentes équipes. De ce que je vois, elle n'est pas totalement différente, mais on sent quand même une légère retenue. Je continue d'analyser ses faits et gestes quand Mathieu me donne un coup de coude.

- Tu la connais?

Je souris.

- Peut-être.

Mon pote rit, mais il reprend rapidement son sérieux.

- Peut-être? Mec, une fille comme ça, ça ne s'oublie pas. Et sinon tu penses quoi de Pao?

J'imagine que Pao est le surnom de sa copine. Je souris légèrement.

- Elle est sympa. Elle a l'air d'avoir vachement d'énergie. Tu ne dois pas t'ennuyer.

Il rit et hoche simplement la tête puis il me donne un coup à l'épaule.

- Et sinon avec Charlotte?

Je soupire, blasé qu'on me parle d'elle.

- Je couche avec, rien de plus. En dehors de ça, je ne la calcule pas.

Je me lève et vais fumer une cigarette dehors. L'air frais me fait du bien et je me détends un peu. J'étouffais à l'intérieur. J'entends la porte de la baie vitrée glissée et une tête blonde dépasse avant que le corps relié à celle-ci ne suive. Elle me sourit et sort son téléphone qui sonne. Lorsqu'elle voit le nom sur l'écran, elle se met directement à sourire.

- Oui Abel?

Je ne fais pas tout de suite le lien avec cette personne, puis quand j'entends leur discussion je comprends que c'est aussi un cavalier que l'on croise souvent en concours.

Je finis ma cigarette en même temps qu'elle raccroche. Je la regarde. Quelques fins cheveux tombes sur son front et sur les côtés de son visage, ses yeux verts me fixes et me détaillent. Lorsque nos regards se croisent, elle rougit brusquement et baisse les yeux. Je souris et rentre. Elle me fait rire.

hugotpx

♥️💬↪hugotpx Mes frères d'une autre mère

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

♥️💬↪
hugotpx Mes frères d'une autre mère

Team GameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant