•
《 Douleur 》
•
J'ai coupé les ponts hier. J'ai tout stoppé. J'ai assumé jusqu'au bout en lui disant en face. Elle a pleuré, et j'avoue qu'une fois seul dans ma chambre, j'ai fait pareil. Je me souviens très bien de son visage qui se décompose. Ses yeux ont commencé à briller, sa voix à commencé à trembler, ses mains ont commencé à trembler, ses poings ont commencé à tapper mon torse, ses yeux ont commencé à lâcher quelques larmes sur ses joues et elle a commencé à m'insulter de tous les noms. Je n'ai pas été très malin mais il le fallait pour que je puisse me détacher d'elle et quelle puisse se détacher de moi. Je me suis vite barrer, la laissant seule dans sa détresse. J'avais envi de tout casser autour de moi, j'ai fumer un paquet entier mais cela ne m'a même pas détendu.Ce matin, au lycée, je vois bien qu'elle ne va pas bien. J'ai envi d'aller la voir, de l'embrasser et la prendre dans mes bras. Je la croise rapidement dans les couloirs et ses yeux bouffis et cernés parlent pour elle. Elle a énormément pleuré et elle n'a pas beaucoup dormi. Vu son regard, j'imagine qu'elle a compris que je suis dans le même état qu'elle. Je vois rapidement passé de la peine dans son regarde avant que celui-ci change complètement pour se remplir de haine. J'ai lâchement baissé la tête et toujours avec aussi peu de courage, je suis parti vers ma salle.
Mathieu m'a beaucoup poser de questions sur elle, mais je me suis contenté de rester vague. Elle me manque, elle manque à ma vie. Comme pansement je n'ai rien trouvé de mieux que de sortir avec Charlotte. Elle et ses amies sont insupportables mais elle me permet d'oublier Manon. Je veux qu'elle sorte de ma tête.
Un mois après la rentrée, j'ai compris que cette décision n'était pas la meilleure. J'ai d'abord eu le droit à une multitude d'insulte de la part de Paolina avant qu'elle ne laisse sous-entendre qu'elle craignait pour la sécurité de Manon. Je n'ai pas tout de suite compris, mais tout s'est éclairé lorsque j'ai entendu des cris. C'était Manon. Je n'ai pas compris au début, seule l'envi d'aller la voir et de prendre soin d'elle m'occupe l'esprit. Malheureusement, je ne peux pas; je ne peux pas brisé ce mur qui nous sépare. J'ai du lutté, je me suis détesté quand j'ai compris que Charlotte harcelait Manon depuis plusieurs mois déjà. Je suis spectateur de ce massacre. Plus le temps passe, plus Charlotte ne se cache pas de la faire souffrir devant moi. Mon coeur se déchire et se brise à chaque fois, mais je reste spectateur.
Son regard croise le mien à chaque fois. Je n'y vois que de la détresse et de la douleur. Lâche comme je suis, je détourne le regard et tente de calmer Charlotte et ses potes. Elles s'en prennent à elle seulement quand Paolina n'est pas là, c'est tellement plus simple.
Je pensais pouvoir passé au dessus de tout cela, oublier ces sentiments pour la blonde qui me hante tant. Je pensais que c'était le cas mais lorsque le soir un détail me la rappelle, je ne peux m'empêcher de regarder nos photos et relire nos SMS. Et un soir alors que je finissais un DM de sociologie, j'ai reçu un SMS de sa part. En le lisant, j'ai compris que mon but était atteint, celui que je m'étais fixer avant la rentrée. Il m'a fait pleuré, mais elle s'est vraiment détaché de moi, enfin j'espère.
Manon
Je te détestehugotpx
♥️💬↪
hugotpx Avec toi je suis bien, avec elle j'étais mieux•••
Et voilà la fin de Before, j'espère que cette mini histoire a pu éclaircir certains points qui était restés flous.