CHAPITRE 31 16 novembre 2015
Enfonçant la clef dans la serrure, je titubais légèrement pour entrer dans mon appartement.
Après l'"interaction" avec Taehyung, je m'étais retrouvée bête pendant bien trop longtemps avant de juger qu'il serait mieux pour moi de rentrer me soigner.
J'essuyais maladroitement mon nez qui coulait. Le froid commençait à me titiller de plus en plus.
Je posais la main sur la porte de la salle de bain lorsque je sursautais.
-Romane ? bredouilla-t-on, il est minuit passé, t'étais passée où ?
Je jetais un regard par dessus mon épaule pour dévisager Sarah.
Ah, elle s'inquiétait pour moi à présent ?
Je lâchai un petit rire ironique et l'ignorais. Je reniflais et m'apprêtais à entrer dans la salle d'eau quand on m'agrippa.
Sarah avait enjambé le salon en quelque pas et me tenait à présent fermement par les épaules tandis qu'elle constatait l'étendue des dégâts.
Après un moment qui me sembla paraître une éternité, elle me pointa le canapé d'un geste déterminé.
Trop sonnée, j'obéis sans réfléchir.
Ce fut de cette manière que Sarah s'occupa de mes blessures.
Elle me nettoya, désinfecta et pansa. Le tout sans un mot, un seul.
Je ne réalisai qu'elle avait fini qu'avec le claquement de la boîte de soins.
Elle se tourna lentement vers moi, et plongea son regard dans le mien.
La gorge nouée par la tendresse de ses gestes, je n'osais rien dire.
-Qu'est-ce que tu fous, coupa-t-elle le silence, sérieux ?
Dubitative, je me contentai de froncer des sourcils.
-Un jour Mino vient sonner, enchaîna-t-elle, et j'entends des choses... je te vois réagir d'une façon... qui me poussent à me poser toutes ces questions. Puis je remarque les marques...
Elle me prit doucement les poignets, les retourna.
Son doigt glissa le long de mon "désastre en cuisine".
-... de brûlures...
Elle continua son geste sur mon bras.
-... de coups...
Elle monta ses mains de mes épaules, visibles, à mon visage.
-... tellement de coups...
Elle les redescendit vers mon cou.
-... et d'amour...
Arrêtant son mouvement, elle releva lentement sa tête.
-Vas-tu enfin me parler ? chuchota-t-elle.
Bouche bée, je ne savais que dire. Elle m'avait abandonné, remplacé par sa potiche, mais comme elle me témoignait un minimum d'attention, elle pensait que tout était oublié ?
Qu'est-ce qu'ils leur prenaient, bon sang ?
Entre Taehyung et Sarah, j'étais encore plus perdue. Ils n'en avaient pas marre de m'envoyer des signaux contradictoires ?!
Mon sang ne fit qu'un tour.
Je me levais brusquement, la dégageant sans hésiter.
-Si tu veux causer, lançais-je en m'éloignant, t'as qu'à sonner ta greluche.
Je claquai la porte de ma chambre sur le dernier mot.
VOUS LISEZ
Dangerously - Kim Taehyung & Jung Hoseok
FanfictionAlors que tout semble s'empirer, Romane se doit de rester forte. Cependant, ses sentiments la rattrape. Ses sentiments, ou plutôt ses doutes.