Le grand jour

1.4K 118 19
                                    


CHAPITRE 3 30 août 2015

      Penchée vers le miroir de la petite loge, je rajustais ma robe et jetais un dernier coup d'œil à ma coiffure. J'avais piqué ma chevelure de fleurs blanches, assorties à ma petite robe vaporeuse rose.

Tout d'un coup, une voix me sortit de mon examen.

-Romane ? entendis-je.

     Je me retournai pour admirer Sarah s'avancer vers moi.

C'était le grand jour.

    La tête baissée, elle s'arrêta à ma hauteur.

       Je la contemplais longuement. Elle portait une robe bustier qui la moulait jusqu'à s'évaser en dessous des genoux. Ses cheveux avaient été relevés en un chignon majestueusement présenté, qui mettait en valeur son cou fin et sa forme de visage si parfaite.

Je sentis une larme couler le long de ma joue.

        Je lâchais un rire nerveux en l'essuyant. Je me remettais tout juste de mon accident, mes nerfs étaient encore à vif. Voir l'être le plus cher au monde pour moi, aussi épanouie, me bouleversais. Elle avait trouvé le bon.

A cette pensée, deux personnes me vinrent en tête. Je fus prise de tournis.

       M'appuyant contre le mur, je portais une main à mon front.

-Romane ? s'écria la future mariée.

      Je levais une main vers elle.

-Ne t'inquiète pas, la rassurais-je, trop d'émotions d'un coup haha ...

       Elle poussa un râle.

-Je savais qu'il était encore trop tôt...

-Ne dis pas cela ! répondis-je vivement, vous avez déjà dû décaler par ma faute, je n'allais pas vous empêcher d'être heureux plus longtemps !

      Son menton trembla.

-N'oublie jamais, dit-elle d'une voix fragile, que toi aussi tu fais partie de mon bonheur.

     Elle me prit dans ses bras.

-Tu me rends heureuse, continua-t-elle, toi aussi, je ne saurais vivre sans toi.

     Je la serrai à lui briser les côtes.

-Ne dis plus rien, lui soufflais-je à l'oreille, sinon on va craquer toutes les deux.

      Mes joues étaient déjà humides.

Maintenant était loin d'être le bon moment pour cela.

      Je me reculai, la tenant toujours contre moi, et lui enlevais une larme de mon pouce.

-Ce serait bête de gâcher tout ce joli maquillage, finis-je.

          A cet instant précis, la porte s'ouvrit sur un homme d'âge mûr au crâne chauve. Le père de Sarah.

        Le voyant tendre le bras vers sa fille unique, je me faufilais hors de la salle pour trouver ma place dans l'église.

         Les bancs étaient bondés. De la famille, des proches, l'endroit était rempli. J'arrivais rapidement à ma place, près du prêtre, en tant que témoin.

        Je pris Jimin dans mes bras et sentis qu'il était parfaitement détendu.

Je souris à Hoseok qui se trouvait en face de moi.

Dangerously - Kim Taehyung & Jung HoseokOù les histoires vivent. Découvrez maintenant