Apprendre

950 87 31
                                    

CHAPITRE 14 14 septembre 2015

          Allongée, collée contre Yoongi, je n'arrivais pas à dormir. D'ici quelques heures, les BTS partiraient pour 3 mois. Nous avions passé la dernière journée ensemble, sans Taehyung qui s'était éclipsé on ne sait où. Depuis notre dispute, il n'était plus qu'une ombre dans l'appartement, on l'apercevait rarement. Jin l'avait qualifié d'espèce en voie de disparition. Moi, je le qualifiais de lâche, ou était-ce plutôt moi la couarde ? Il était vrai que je m'efforçais de l'éviter, et qu'il m'avait facilité la tâche. Je ne pouvais plus lui faire face, pas après ce qu'il m'avait reproché.

             Secouant la tête pour faire disparaître ces mauvaises pensées, je me détachai de l'étreinte de Suga. Sans réfléchir, je me dirigeai vers le balcon. Je me rendis compte que je n'y étais jamais allée auparavant. Trop fatiguée pour remarquer que la baie vitrée était déjà entrouverte, je ne constatais pas la présence tournée vers le ciel étoilé.

          Retenant un cri, je reconnus Jungkook, appuyé contre la rambarde. Surpris à son tour, je discernais son visage terrifié dans le noir. Je riais légèrement.

-Tu n'arrives pas à dormir ? me demanda-t-il.

-Tout comme toi, répondis-je sur le même ton.

         Il se passa la main dans les cheveux.

-Disons que cela m'arrive à chaque fois avant un Comeback.

-Ah oui ? m'inquiétais-je, je peux comprendre que cela soit affreusement stressant, mais ... n'aurais-tu pas un peu peur aussi ?

             Il s'étouffa avec sa salive.

-Que... quoi ?

            Je croisai les bras et levai un sourcil.

-Bon, céda-t-il, OK, il se pourrait que cela m'effraye un rien du tout... Comment l'as-tu deviné ?

           Je posai la main sur son épaule et lui adressai un sourire en coin.

-Tu as encore beaucoup à apprendre, jeune Maknae.

            Il me poussa doucement, puis tourna la tête vers les étoiles.

-Elles sont magnifiques, n'est-ce pas ?

          Je le rejoignis dans sa contemplation.

-Elles le sont.

-Elles sont tellement nombreuses, continua-t-il songeur, elles nous éclairent de leur beauté, elles illuminent la nuit.

          Je le dévisageai.

-Sans ses étoiles, la nuit n'est plus rien, rien qu'un vide noir, sans aucune âme.

          Je me rapprochai de lui.

-Elles sont des milliers, des millions même reprit-il. Comment se fait-il que la nuit n'ait jamais peur qu'elles s'éteignent toutes d'un claquement de doigt ? Qu'elles le laissent vivre dans l'obscurité jusqu'à la fin de l'éternité ? Je... j'aimerais savoir s'il peut vivre sans cette crainte.

            Je posai mon crâne dans le creux de son épaule.

-Ne t'inquiète pas, le rassurais-je, mon Kookie, jamais tes ARMYs ne te laisseront tomber.

             Je le sentis se tendre.

-Elles t'aiment, pour toi et ta musique, et puis dans le pire des cas, il te restera tes hyungs, et moi ?

             Il me prit dans ses bras.

-Eh oui mon Jungkookie, rigolais-je, je te comprends.

           Je le serrai à mon tour. Je ne m'étais pas sentie apaisée ainsi depuis des semaines. Il m'apportait du réconfort, me permettait de me détendre, et de me focaliser sur autre chose.

          L'étreinte dura une éternité. Une éternité coupée par mon compagnon nocturne :

-De quoi as-tu peur, toi ?

           J'inspirai profondément.

-De tout, je dirais. De la mort, du vide, de vous perdre et de ne plus jamais être éclairée de vos sourires...

              Il resserra son emprise sur moi.

-Romane... ? hésita-t-il, cela fait quelques temps que je voulais te poser une question... Plus d'une en fait.

-Lesquelles ? murmurais-je, toujours blottie contre lui, la fatigue commençant à me rattraper.

-Ehm, bégaya-t-il, c'est assez délicat.

            Étonnée, je relevai le visage vers lui.

-Je ne sais même pas par où commencer, lâcha-t-il dans un rire nerveux.

-Et pourquoi pas par le début ?

-Eh bien, déclara-t-il, c'est que je ne sais même pas quand toute cette histoire a réellement débutée.

-De quoi parles-tu ? fis-je interloquée.

-De Taehyung et toi.

           Tout air s'envola de mes poumons.

-Et également, des ces marques sur ton ventre...

           Je m'écartai vivement de lui.

-R... Romane ! s'urgea-t-il, je ne voulais surtout pas te brusquer, mais je pense qu'il faut qu'on parle, et quand je dis « on », je veux dire nous tous, les BTS, toi et Sarah aussi.

           Je me détournai de lui.

-Oui, j'ai aussi remarqué qu'il se passait quelque chose avec elle.

            L'air frais m'agressa soudainement la peau, il fallait que je rentre, que je retrouve les bras chauds de Yoongi.

            Alors que je m'apprêtais à passer la baie vitrée, un rai de lumière submergea le salon. D'un élan protecteur, le Maknae m'entoura de ses bras. Quelqu'un venait d'ouvrir la porte d'entrée. D'où nous nous trouvions, nous ne pouvions que voir l'ombre d'un homme se dessiner sur le sol de l'appartement. Cette silhouette fut bientôt rejointe d'une autre et les deux personnes échangèrent un long baiser langoureux. Se détachant l'un de l'autre, je reconnus le gloussement d'une femme. Je sentis mon cœur se fissurer. La porte se ferma, dévorant au passage les ombres des deux personnages. V, titubant, s'avança dans le salon, le visage éteint. Il se traîna jusqu'à sa chambre sans un bruit, pour ne réveiller personne, pour n'alerter personne, pour que personne ne sache. Cependant Jungkook et moi avions assisté à la scène. Ce dernier me relâcha.

-Il faut vraiment qu'on ait cette discussion, articula-t-il en fixant le couloir où Taehyung s'était réfugié.

          Je réalisai seulement que la lueur de ses yeux n'était plus que simplement amicale.

-Que veux-tu dire ? tentais-je.

           Il baissa son regard vers moi et me sortit :

-Seulement que je ne suis pas le seul à devoir apprendre.

Dangerously - Kim Taehyung & Jung HoseokOù les histoires vivent. Découvrez maintenant