CHAPITRE 27 14 novembre 2015
"Une amie", "une amie", "une amie".
Allongée dans mon lit, ces mots passaient en boucle dans ma tête.
Taehyung était entré, nonchalamment, avec cette magnifique coréenne, dans mon appartement, elle s'était assise à ma table, et avait mangé avec mes amis.
Je la revoyais glousser, avec ses airs de pétasse. Je lui en aurais bien mise une.
Pourtant, lorsqu'elle placée entre mon premier amour, et ma première véritable amie, se collant soit à l'un, soit à l'autre, ce n'était pas de la haine mais simplement de la tristesse que j'avais ressenti.
"Une amie", "une amie", "une amie".
Une tristesse inconmensurable.
Je dégageai mes draps d'un geste rageur, enfilais rapidement quelques habits et une paire de baskets avant de sortir de ma chambre. L'appartement était vide. Tout le monde était parti se coucher, et Sarah comme l'autre potiche étaient montées dans le logement des BTS.
"Une amie", "une amie", "une amie".
Je serrai les poings, me retenant de ne pas massacrer la pièce devant moi.
J'attrapai un gros pull par dessus mes nombreuses couches d'habits et claquai la porte.
Les rues simplement éclairées par les lampadaires avaient un air lugubre. Je ne perdis pas de temps et me mis à courir.
"Une amie", "une amie", "une amie".
J'avais cette scène qui repassait sans cesse dans ma tête.
Taehyung, un léger sourire au coin des lèvres, des cheveux lui tombant dans les yeux, une main au creux du dos de cette fille. Ou plutôt de cette femme.
Je courais.
Taehyung, s'adressant à moi comme s'il ne s'était rien passé, comme s'il n'avait jamais rien eu entre nous. Comme si je n'étais qu'une simple amie.
Je courais encore.
Taehyung, qui me présentait cette coréenne, "c'est une amie". Me mentant impunément, parce que je le connais mieux que quiconque, et j'ai su en un coup d'oeil qu'elle était bien plus qu'une simple amie.
Je courais de toutes mes forces.
Sarah, qui se levait et la prenait dans ses bras, elle et pas moi.
Je vis trouble et trébuchais.
Sarah, qui m'ignorait superbement en souriant de toutes ses dents à elle, et pas moi.
Je roulais par terre.
Sarah, pour qui je n'étais plus rien.
Je finis sur le dos. Je fixai les étoiles qui perçaient la nuit.
Je m'étais pourtant jurée de ne plus pleurer, et voilà que pour la deuxième fois en quelques heures, j'étais à deux doigts de craquer.
J'ignorai la douleur qui prenait mon crâne et mes paumes, là où j'étais tombée.
Je me redressai en titubant et partis m'assoir sur un banc.
Ma vie était drôlement ironique.
Il ne m'arrivait que des problèmes.
Je secouai la tête, c'était faux.
J'avais eu Sarah, Taehyung, Hoseok.
J'ai Yoongi, Jungkook, Jin, Namjoon et Jimin.
Je ne devrais pas me focaliser que sur les mauvaises choses.
Ma tête tomba entre mes paumes.
Mais je n'y arrivais pas.
Comment en étais-je arrivée ainsi ?
J'avais perdu ma meilleure amie, mon meilleur ami et l'amour de ma vie.
Pardon ? Je fus foudroyée par un éclair.
Qu'avais-je pensé à l'instant ? "l'amour de ma vie" ?
J'étais devenue complètement folle.
Taehyung n'était que mon premier amour, n'est-ce pas ?
La respiration affolée, je me rendis compte à quelle point j'étais perdue.
VOUS LISEZ
Dangerously - Kim Taehyung & Jung Hoseok
Fiksi PenggemarAlors que tout semble s'empirer, Romane se doit de rester forte. Cependant, ses sentiments la rattrape. Ses sentiments, ou plutôt ses doutes.