Douce chaleur

647 37 13
                                    

CHAPITRE 38   28 novembre 2015

 

                          Au fond de mon lit, je bouillonnais.

La folie m'avait pris, c'était la seule explication possible.

Pourquoi m'étais-je laissée emporter ainsi cet après-midi ?

            Mes lèvres étaient toujours boursouflées des baisers ardents que j'avais échangé avec celui que je pensais avoir rayé de ma vie.

Et maintenant, il devait m'attendre sur le toit de l'immeuble, puisque tout le monde était parti se coucher.

Je sais que je ne devrais pas, pensais-je en posant un pied au sol.

Mais pourtant, pensais-je en enfilant une paire de chaussures.

Je voulais tellement savoir, pensais-je en passant le seuil de l'appartement.





                 Remplie d'appréhension, je poussai la porte menant à l'extérieur.

Le froid m'enveloppa immédiatement, je resserrai instinctivement ma veste autour de moi.

               Pourtant, à la seconde où je vis l'objet de mes tourments se tenir de l'autre côté à quelque mètres devant moi, je me réchauffai instantanément.

-Tu es venue, fit-il.

           Je hochai simplement la tête en faisant un pas vers lui.

Il se mit à s'agiter, se passant une main dans les cheveux, une autre dans la poche arrière de son jean.

-Je hum, bredouilla-t-il, j'ai tant à te dire.

-Je t'écoute, articulais-je simplement.

             Je me devais de garder la tête froide, me retenir de me jeter sur lui.

Il alla s'assoir sur le bord du toit, et me fit signe de le rejoindre. Je me postai à quelques pas de lui.

-Romane, débuta-t-il, je... tu as représenté beaucoup, non... tu as représenté mon monde dès la minute où je t'ai rencontré. A un tel point que j'ai pris peur, peur que je ne sois pas assez bien pour toi, que tu le vois et que tu me rejettes. Après ton accident, je me rends compte à présent que j'ai du t'étouffer par ma présence. J'ai cru que j'allais te perdre, et je ne voulais plus me séparer de toi, ne serait-ce que pour une seconde. Mais toi, tu venais d'échapper à la mort, tu avais besoin d'air et je ne t'ai pas laissé l'occasion d'en avoir. Je me suis senti blessé, presque comme trahi, alors qu'on ne s'était rien promis, tous les deux. C'est pourquoi, quand j'ai vu Hyuna, au mariage de Jimin, j'ai hum, j'ai craqué. Elle ne fait ressortir que ce qu'il y a de pire en moi, je le sais, mais l'attention qu'elle m'a accordé quand je crevais d'avoir la tienne m'a aveuglé. J'ai dérapé, salement. Je vais être honnête avec toi, Hyuna me donne l'impression d'être un homme accompli, un grand garçon.

              Il ricana légèrement, comme se moquant de sa propre personne.

-Plus de mensonges, reprit-il, oui, j'ai flirté avec elle, oui, je l'ai embrassé, mais non je n'ai pas couché avec elle. Je n'ai pas pu m'y résoudre, tu revenais sans cesse me hanter. On passait notre temps soit dans des bars, soit dans des boîtes de nuit. Elle a essayé une fois, de me ramener chez elle, mais je l'ai recalé. Hier, juste avant que je te retrouve dans ta cuisine, je lui ai dit que tout était fini. J'ai pris le temps de réfléchir et je te veux, toi, Romane.

            Il se leva pour prendre mes mains dans les siennes et plonger ses yeux dans les miens.

-Juste avant qu'on parte pour le Comeback, j'ai réalisé à quel point j'étais nocif pour toi, alors je me suis dit qu'il valait mieux que je m'éloigne. C'est pour cela que je me suis enfoncé avec Hyuna et que je t'ai rejeté. J'étais persuadé que c'était la meilleure solution pour que tu sois heureuse. Je n'ai jamais été aussi stupide de toute ma vie. J'ai pris cette décision tout seul, sans te demander, ce que toi tu voulais. Alors voici ce que je suis venu faire ce soir, Romane, je suis prêt à t'offrir mon coeur, mon être, moi. Mais toi, que désires-tu réellement ?


                Hébétée par ces aveux, je clignais vivement des yeux.

Je connaissais la réponse à sa question, je l'avais toujours su.

Une douce chaleur se répandit dans l'entièreté de mon corps.

            Prenant une grande inspiration, je m'apprêtais à lui répondre quand la porte s'ouvrit violemment.

Dangerously - Kim Taehyung & Jung HoseokOù les histoires vivent. Découvrez maintenant