Te parler

1.1K 105 56
                                    




CHAPITRE 6    7 septembre 2015

Je m'avançai lentement. J'avais l'impression de me trouver dans la jungle et que la proie, c'était moi.

Sarah, ma meilleure amie, mon monde, mon appui, mon tout, se trouvait penchée sur une valise.

Une valise pleine à ras bord. Une valise pour voyager. Une valise qui m'effrayait.

Je me ressaisis. Je ne devais pas m'affoler, peut être qu'elle faisait simplement du tri dans ses affaires ? Ce bagage était bien trop rempli pour juste passer quelques jours chez Jimin.

            Pour lui signaler ma présence, je toussotais maladroitement.

Elle se redressa comme si elle avait reçu un coup.

Quelle était donc cette appréhension dans ses yeux ?

-Romane ... bégaya-t-elle, je ... qu'est-ce que tu fais là ?

Je m'approchai pas à pas, comme si je craignais qu'elle ne s'enfuie.

-Je... hum, commençais-je.

-Tu n'étais pas censée revenir aussi tôt ! continua-t-elle sur le même ton.

-On a juste raccourci un peu, mentis-je.

Je clignai vivement des yeux, comme si j'avais été éblouie.

-Attends, enchaînais-je, pourquoi cela t'embête autant que je sois déjà revenue ? Cela a-t-il un rapport avec cette valise ?

Je pointai l'objet du délit, comme si j'avais été trahie.

Cette fois-ci, elle n'osa pas répondre, se contentant de baisser la tête et de croiser les bras.

-Sarah, articulais-je d'une voix tremblante, parle moi...

Elle releva soudainement la tête.

-Je m'en vais, lâcha-t-elle.

Cela eut l'effet d'une bombe.

-Comment ça tu t'en vas ? paniquais-je, que se passe-t-il ?! Parle moi bon sang !

-Te parler ? répéta-t-elle doucement, te parler ?! explosa-t-elle.

Ses yeux étaient passés de la tristesse à la haine.

-Et toi alors ? hurla-t-elle, m'as-tu parlé tout ce temps ?

-Je... je ne comprends pas, essayais-je sentant que je perdais le contrôle de la situation.

-Ah oui ? ria-t-elle cruellement, tu ne comprends pas ?

Face à cette attitude, je m'emportai à mon tour.

-Mais arrête de répéter tout ce que je dis ! Exprime-toi, bordel !

Elle retrouva son calme, ses épaules s'affaissèrent, et elle me considéra d'un regard brisé.

-Pourquoi ? murmura-t-elle, pourquoi, Romane ?

Elle se mit à ma hauteur et plongea ses yeux dans les miens.

-Pourquoi ne m'avais-tu rien dit de Taehyung ? sanglota-t-elle.

Ces mots me désarmèrent. Ces mots m'ôtèrent toute énergie. Ces mots m'arrachèrent la parole.

Elle secoua la tête et tourna les talons.

Tout en récupérant son sac, elle déclara d'une voix impassible :

-Je pars avec les BTS pour leurs 3 mois de Comeback. Je prends une semaine d'avance avec Jimin. Je ne pouvais plus rester près de toi. Je ne supporte plus ta présence.

Elle se dirigea vers la porte d'entrée. La main posée sur la poignée, elle reprit :

-Je suis désolée de te laisser seule. 

Elle ouvrit la porte, tourna la tête de profil.

-Je suis désolée de ne pas compter. 

Elle claqua la porte.





7 novembre 2012

-T'es vraiment con ! éclatais-je de rire.

Je donnai un coup de poing dans l'épaule d'Hoseok avant d'adresser un grand sourire à Yoongi.

Je m'étais finalement rapproché des autres membres, de certains plus que d'autres. J'avais appris que Suga venait de la même ville que moi, cela m'avait naturellement poussé à me rapprocher de lui. C'était comme si j'avais toujours un peu de mon ancienne vie, une bribe nouvelle qui me rappelait néanmoins le passé.

Après une longue journée d'entraînement, nos professeurs nous avaient expliqué que nous aurions droit à un jour de repos le lendemain. Automatiquement, on s'était tous regroupés le soir dans la salle principale exigüe de notre dortoir, nous installant comme nous le pouvions.

-Sinon, lâcha Jimin, vous vous êtes déjà battus ?

J'eus un pincement au cœur. Je toussais pour cacher mon malaise.

Alors que tout le monde répondait négativement, je les coupai :

-J'ai déjà bien amoché un gars, ouais.

Ils me dévisagèrent tous, bouche bée.

-Comment ça ? s'étonna Jungkook.

-Raconte ! enchaîna Namjoon.

Je me tortillais sur place, mal à l'aise.

-C'est un peu compliqué... hésitais-je.

-On t'écoute ! sourit Hoseok.

-C'était pour défendre une fille... lâchais-je à contre coeur.

Ils s'excitèrent tous d'un coup.

-Genre ! scanda Jungkook.

-C'est que notre Taetae serait un chevalier servant ! me taquina Jin

-Elle en valait la peine au moins, continua Jimin, j'espère ?

Tous les regards étaient braqués sur moi. Je paniquais.

-A tel point que j'en cherche une autre à me taper, maintenant.





Les autres membres s'étaient tous couchés.

Je n'arrivais pas à trouver le sommeil. Je ne savais même pas quelle heure il était.

J'étais un monstre. En quelques mots, j'avais réussi à salir tous mes souvenirs avec Romane.

Je me dégoûtais.

Me dévisageant dans le miroir de la salle de bains, je contemplai ces lèvres qui s'étaient posées sur les siennes, ces lèvres qui avaient gémi de douleur à cause d'elle, ces lèvres qui avaient laissé s'échapper ces paroles infâmes.

Je donnai un coup de poing dans le mur. Putain. Je saignais.

Je me laissai glisser contre le mur tout en appuyant mes phalanges ouvertes contre mon cœur qui me faisait souffrir tout autant.

Je ne pouvais plus voir mon reflet. Mes lèvres frémissaient. Mon menton tremblait.

J'avais peur. Peur de moi. Peur des mots qui pourraient m'échapper.

Dangerously - Kim Taehyung & Jung HoseokOù les histoires vivent. Découvrez maintenant