Plus jamais

788 66 10
                                    

CHAPITRE 28 15 novembre 2015

J'émergeai de mes draps, réveillée par quelqu'un qui tambourinait à la porte de ma chambre. Je me traînai et ouvris.

Je fis subitement face à une magnifique coréenne qui n'était autre que l'"amie" qui m'avait fait errer toute la nuit. J'étais rentrée dans la matinée, peu après que le soleil se soit levé. J'étais directement partie me coucher et réalisai qu'on devait être en fin d'après-midi.

-Il y a un beau gosse à la porte pour toi, me lança-t-elle avant de rapidement se détourner.

Je jetai un coup d'oeil au salon et mon coeur fit un bond lorsque je vis Sarah assise devant la télé, la table basse recouverte de sucreries. C'est vrai, elles n'avaient fait qu'accompagner les BTS pour leur Come-back, elles n'avaient pas besoin de récupérer autant qu'eux. Elles passaient donc du temps rien que toutes les deux.

Mon poitrine me faisait mal.

Je me détournai rapidement et allai au seuil de mon appartement.

Je ne fis pas attention, et ouvris la porte.

Je relevai la tête et ma respiration se bloqua dans ma gorge.

-Mino ?! m'étranglais-je.

Je claquai la porte si fortement qu'elle menaça de sortir de ses gonds.

-Romane ! s'écria-t-il, de l'autre côté, Romane ! Je t'en supplie, tu dois m'écouter !

Je n'arrivai plus à bouger. J'étais tétanisée par la peur.

Il frappa contre la planche en bois.

-Romane ! continua-t-il en prenant un ton affolé, je te jure que je ne ferai rien !

Tous mes souvenirs affluèrent pour s'abattre violemment sur moi.

Mino qui changeait de visage.

Mino qui levait le poing.

Mino qui m'arrachait mes vêtements.

Mes genoux me lâchèrent et je m'effondrai sur le sol.

Des larmes remplirent mes yeux tandis que le fruit de ma terreur continuait à m'appeler depuis le couloir.

J'entendis alors des pas se rapprocher depuis le salon.

Sarah entra dans mon champ de vision, et s'apprêta à me parler, ayant sûrement reconnu la voix de Mino.

Qu'importe tout ce qui avait jamais pu m'arriver, elle était celle qui me faisait le plus trembler.

Je me ressaisi soudainement et, le temps d'une seconde, repris le contrôle, sortis et fermai la porte derrière moi.

Je refusai qu'elle ait pitié de moi. Mon état d'esprit changea du tout au tout.

Il se trouvait à quelques centimètres de moi, surpris par mon apparition.

Il tendit les mains vers moi, comme pour prendre mon visage, mais je les écartai d'un geste sec.

-Qu'est-ce que tu veux ? crachais-je.

Il bégaya, choqué par mon attitude.

-Oh, Romane, si tu savais...

Il passa une main dans ses cheveux.

-Il faut que je m'explique sur plusieurs points, déclara-t-il.

Je croisai les bras et le jaugeai.

-Mais en tout premier, fit-il plus bas, je veux m'excuser.

Je ne bougeai pas d'un millimètre.

-Je... hm, je n'aurai jamais du te tromper, je n'aurais jamais du te... frapper, et encore pire que tout, je n'aurais pas du m'emporter au point de...

Je l'arrêtai en levant violemment les bras. Je ne pouvais pas l'entendre dire cela. S'il prononçait ces paroles, cela ne ferait que le rendre réel, me forcer à y faire face.

-Tu ne peux pas savoir à quel point tout cela me hante ! s'exclama-t-il, je n'arrête pas de penser en plus de tout ce que j'avais fait, que j'ai failli...

-Pas. Un. Mot. De. Plus, grinçais-je des dents, si tu es venu pour mon pardon, tu peux toujours rêver.

Je tendis la main vers la poignée de la porte mais Mino agrippa mon poignet.

Je me tournai vers lui.

-Ne pars pas, commença-t-il.

-Lâche-moi, chuchotais-je.

-Il y a encore tellement de choses que je dois te dire, continua-t-il.

-Lâche-moi, dis-je.

-Il n'y a que toi à mes yeux, Romane, susurra-t-il.

-Lâche-moi ! hurlais-je avant d'enfoncer mon autre poing dans sa face.

Il tomba à terre.

-Ne m'approche plus jamais ! vociférais-je, ne me parle plus jamais, ne viens plus jamais, ne pense plus jamais à moi !

J'ouvris la porte et la refermai tout aussi brusquement.

Je me figeai net.

Sarah et la coréenne se tenaient dans l'entrée et avaient tout entendu.

-Pas un mot à personne, les menaçais-je.

Je fonçai dans ma chambre récupérer mon téléphone et mis le son au maximum dans la salle de bains où je m'enfermai.

Je frottai jusqu'au sang mon poignet, là où il m'avait touché.

J'espérai que la musique était assez forte pour cacher mes hurlements.





8 mars 2013

Je poussai faiblement la porte de mon appartement. Les membres m'attendaient de l'autre côté. Ils m'accueillirent avec un petit cri de surprise.

-Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ? s'exclama Jimin en se jetant sur moi.

-Tu m'avais promis de ne plus recommencer ! s'énerva RM.

Je les stoppai tous en levant les mains d'un geste sec.

-Ce n'est rien, ou plutôt, ce n'est plus rien. Je peux vous assurer que c'est la dernière fois.

Je me dirigeai directement vers la salle de bains et ignorai tout le monde.

Je ne voulais plus jamais voir Hyuna.

Dangerously - Kim Taehyung & Jung HoseokOù les histoires vivent. Découvrez maintenant