C'est vous que j'ai choisi

20 2 0
                                    


Le soir venu....

-Pourquoi c'est a moi de préparer le Plumeline au marron? Ptain!

Je met l'oiseau au four et attrape mon petit frère qui est proche de la porte du four.

-Isuzu, ne t'approche pas du four tu vas te brûler.

-Mais non.

-Mais si. Allez viens viens allons faire des gâteaux.

-On va faire des gâteaux?!

-Ouai c'est un peu la tradition.

-Oh. Chouette!!!

J'attrape un œuf dans le frigo et le fait roulé de mon bras gauche a mon dos puis mon bras droit et l'attrape avec ma patte gauche.

-Hop!

-Oh c'est impressionnant.

-Je sais même jonglé avec des œufs.

-Tu sais vraiment tout faire.

-Mais non aller viens on prépare les gâteaux ensemble.

-Nya.

J'amène Isuzu avec moi et l'assoit sur le plan de travail, pose l'œuf dans un bol, attrape la farine, sucre, sel, sucre vanillé ainsi qu'un saladier.

-Voila on va commencer par tamisée la farine.

-Tamié la farine.

-Non tamisée *rire* tu la met dans une passoire et tu secoue légèrement comme ça cela permet d'éviter les grumeaux.

-Oh. Je peu essayer?

-Oui. Tamisée, tamisée là là là

Isu se mit a chantonné et secoue la passoire un peu trop fort.

-Isuzu doucement tu va mettre de la farine partout.

Je tiens ses petites pattes dans les mienne et l'aide pour bien nettoyer la farine qui tombe dans le saladier. Je met le sucre dans le verre mesureur et donne le verre a mon petit frère qui laisse tomber le sucre dans le saladier avec douceur.

-Voila, de la délicatesse.

-Nya. Après ont met quoi?

-Du sel, un sachet de sucre vanillé et du beurre.

-Oh.

Je met un sachet vanillé et du sel avec le sucre. Je prends 125 grammes de beurre et le coupe en dés dans le saladier.

-Isuzu maintenant tu vas m'aider a travaillé l'ensemble du bout des pattes jusqu'à ce qu'on obtiennent une poudre fine d'accord?

-D'accord.

Isuzu et moi malaxons les ingrédients ensemble nos pattes sont gluante et collante et cette sensation me donne d'étrange palpitation. Noël c'est vraiment pas ma tasse de thé...

-Voila elle semble pas mal du tout. Allez hop l'oeuf on mélange jusq'a obtenir une pâte homogène et on laisse posé 1 heure.

Je retire mes pattes pleines de pâte à gâteau et regarde d'un air surpris Isuzu lécher ses pattes.

-Miam trop bon.

Je rougi, regarde mes pattes et détourne le regard. Je soupire et m'apprête à laver mes doigts, mais me retourne quand Isuzu me pris la patte droite avec les siennes.

-Ryu.

-Hum?

-Tu ne lèche pas?

-Ba tu sais moi la pâte à gâteau.

The Last TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant