Chapitre 60:
Durant le chemin qui le menait à ses frères Sabo avait continué à faire ce qu'il faisait déjà depuis quelques jours, c'est à dire à aller au delà de ses forces. Sans doute retrouver ses frangins lui ferait le plus grand bien, et la hâte qu'il avait d'être de nouveau avec le poussait à garder sur le visage un sourire impossible à effacer ! Pourtant toutes les blessures que lui avait fait Lucci lors de leurs confrontation s'étaient mise à nouveau à lui faire mal, certaine même à travers leurs pansement s'étaient remise à saigner. Mais peu lui importait ce genre de détail peu confortable, bientôt il verrait ses frères.
Koala durant la voyage n'avait pas laissé sa langue dans sa poche, laissant parler son esprit curieux, elle avait bombardé les membres du groupes de tout un tas de questions. Le première étant ..
- Comment il est le chef ? Demanda t-elle le regard brillant de curiosité. Comme référence nous n'avons qu'une vieille photo de lui, et s'est la même qui circule partout.....Même si je sais qu'il est blagueur.. je le vois bien comme quelqu'un de très réfléchie, et de très sérieux malgré tout ! Classe et très polie et.....
Des éclats de rires à ses suppositions que Robin trouva adorable, mais tristement fausse éclatèrent malgré leurs obligation de rester furtif.
- Tu as raison sur un point, la rassura la belle bibliothécaire en pausant sa main délicate sur l'épaule de la jeune femme qui se sentait un peu honteuse en entendant tout ces rires. Il est blagueur....quand au reste....et bien...
- Et bien, repris Marco qui avait semblé réfléchir aux mots qu'il allait employer. Disons que lorsque le chef est détendu, ce n'est pas la politesse qui l'étouffe,...et puis il blague énormément ça c'est vrai...ça peu devenir même fatiguant à force, même pour moi. Il aime bien boire même si notre médecin en chef, le surveille de près et Mihawk aussi à présent !
En entendant le prénom du terrible sabreur, Sabo releva la tête, alors que inconsciemment il avait fini par s'appuyer un peu sur Ussop pour continuer à marcher dans un bon rythme. Cette histoire que l'ancien chef de milice il l'a connaissait très bien, d'ailleurs s'était en cherchant le dossier que Clown avait rédigé sur lui, qu'il avait reçu toutes ses blessures. Mais il se rappela aussi l'horreur qui l'avait saisis lorsque Shakky grâce à l'une de leurs nombreuses correspondances, leurs avaient expliqué tout ce qu'ils avaient appris sur l'ancien milicien.
- Bob, ma parlé de toutes cette affaire, commenta Zeff en secouant la tête...tu parles d'un beau bazar...le monde devient fou si vous voulez mon avis.
- A vrai dire, avoua Sabo en relevant l'une de ses mèches de cheveux blond qui collait à son front à cause de la transpiration lié à la douleur...J'ai toujours trouvé que quelques choses clochait avec lui, comme si ses actions n'était pas naturel ! Parfois il avait l'air de savoir ce qu'il faisait..Et d'autre il semblait .... hum...comment dire....vide !!
- Comme une poupée, ajouta Koala , si on lui disait " va-là" il y allait ...et " fait-ci " il le faisait.....Son regard vide était un peu flippant car ça ne me paraissait pas naturel. Comme j'étais " servante " là-bas, expliqua t-elle en faisant des guillemet avec ses doigts. Je me rappel d'une fois ou il est venu près de moi, pour me demander un thé...enfin c'est ce que j'ai supposé ! ...il ma regardé. ....et puis il ouvert la bouche et il a cherchait pendant je ne sais combien de temps le mot " thé " dans sa tête.......à l'époque je m'étais demandé si il n'étais pas saoul un quelques choses comme ça ....
Durant le reste du chemin qu'il restait à parcourir, Marco qui comme toujours était le chef du groupe avait jugé préférable afin que la bonne ambiance règne au refuge de compléter un peu les informations que les invités avaient sur le faucon. A la fin de son récit, beaucoup furent choque à l'idée de ce qu'avait subi le terrible sabreur durant de longues années. Leurs visions sur le brun changèrent un peu, du moins pour Sabo et Koala qui même de loin l'avait côtoyé au château céleste. Eux qui l'avait vu tel une poupée vide qui se laisse manipuler, dans le but d'assouvir sa soif de combat, avaient au final compris que ses actions étaient contrôlé à distance et qu'il n'avait été qu'un gigantesque cobaye dans les mains de ce grand taré de Caesar Clown. Mais une autre information que Shakky n'avait pas jugé nécessaire de divulguer les choquas tout les trois...
VOUS LISEZ
Un monde qui change. Tome I [Terminée]
FanficTome 1: Dans la ville de BelTown, il fait bon y vivre à partir du moment, ou l'on est dans la bonne catégorie d'être humain. Sanji qui pensait vivre une vie des plus banal, va réaliser à l'approche de ses 18 ans que le chemin qui l'attends risque d'...