DanteLe crépuscule du grandiose.
Sous mes yeux, la Sicile se dessinait, majestueuse, entre les roches et les sentiers côtiers.
- Je vais me faire tuer.
Derrière moi, Luciano ruminait les événements d'hier soir. Il avait perdu un papier crucial, et s'il ne le retrouvait pas, il risquait d'avoir de gros problèmes.
Las, je détachais les yeux du paysage et les posais sur le blond. Agité, il faisait les cent pas et se passait frénétiquement la main dans les cheveux.
- Putain ! Je suis sûre que c'est ta française là, la pute.
Mon sang ne fit qu'un tour.
- Pardon ? répondis-je en essayant de garder mon sang froid.
- Ouais, répéta Luciano en s'arrêtant et en me faisant face, je suis sûre que ta pute à quelque chose à voir avec ça. Mais je te jure que je vais la ...
Mon poing entra violemment en contact avec son visage, et il tituba si brutalement qu'il manqua de tomber.
Il porta sa main à sa joue en me lançant un regard de travers mais n'osa riposter.
- Ne parle plus jamais d'elle comme ça.
Luciano eut un rictus mauvais tandis que je tournais les talons, excédé.
Enfourchant ma vespa, je le laissais seul et partais sur les sentiers de Palerme.
Là, je respirais enfin. Car à dix-neuf ans, je n'avais connu qu'une seule vie : celle qui t'étouffe, t'enserre, te tue. La pauvreté qui t'enlace.
Palerme, c'était une ville magnifique. Capitale de la Sicile, elle resplendissait de beauté provençale, attirait les touristes du monde entier. On louait ses heures dorées. Mais derrière les grands immeubles, au détour des ruelles, la pauvreté courait, prenait le cœur des quartiers pauvres et se cristallisait dans la violence.
Car aucune autre loi ne règne que celle du plus fort.
Car à Palerme, c'est la Pègre qui éduque les enfants, c'est la Mafia qui fait exploser des paillettes dans leur yeux, espérant qu'ils se transforment en diamants.
À Palerme, on apprend à être violent comme on apprend à aimer.
Et ça, c'est gravé dans la roche.
...
Premier chapitre du point de vue de Dante.
Qu'en pensez-vous ? ✨
N'oubliez pas de voter et de commenter.
VOUS LISEZ
D I A M O N D S
Любовные романы1999. Au large des côtes siciliennes, Sélène rencontre Dante. L'attirance est immédiate, irradie le corps des amants tel le fer chaud qui les marquera à jamais. Petit délinquant en vespa, Dante vient d'un milieu pauvre, gangrené par des rêves de gra...