Chapitre à lire avec la musique pour plus d'intensité.Sélène
Qui sommes-nous ?
Derrière les sourires, derrière les façades, derrière les faux rires d'une âme qui souffre, qui sommes nous réellement ?
Car l'instant était céleste, dépourvu et dépouillé, comme si toute la fausseté du monde l'avait épargné. Il naissait, intemporel, entre nos échines avides. Ce moment, suspendu dans la valse infernale, infinie du temps, c'était l'amour.
Éclatant.
Tel le soleil à son zénith, il brillait et étincelait nos essences à la lumière des bougies rougeoyantes. C'était le feu, la passion, la brûlure agréable des grands esprits qui se rencontrent.
Ses lèvres, quand elles me frôlaient, me sublimaient, c'était le son de l'absolu, le beau.
Et j'aurais voulu que cet instant dure à jamais. Qu'on tombe amoureux, encore et encore, sous les rafales du soleil, derrière la lumière timide de la lune. Sous les étoiles. Et je pleurais de la beauté absolument déchirante du moment. On s'embrassait, fugitifs, pour ne pas laisser la possibilité au temps de nous attraper.
Alors on courait, et on exultait, de l'émotion. On courait après l'instant, qui, à peine passé, renaissait dans nos caresses, dans nos regards, dans le silence de deux esprits qui parlent à n'en plus finir.
C'était donc cela. Vivre. Vivre sous le martèlement de la passion qui te maintient en vie par le bout de ton coeur. Et comment résister ? Comment ne pas hurler à la tyrannie du sentiment lorsque, frénétique, il s'accrochait à nos échines, à nos peaux, à nos âmes, et y mettait le feu d'un grand coup vif, tel le révolver chargé à blanc tire les balles à l'orée du sang.
Puissent ces instants demeurer divins. Puissent-ils s'inscrirent dans nos âmes, et les graver à jamais de leur mélodie aliénante.
Et puis, le chef d'orchestre tomba le bras, la baguette s'écrasa au sol, et le bruit assourdissant d'une porte qui s'ouvre et claque, sonnant le glas de l'éternité.
- Qu'est-ce-qu'il se passe ici ?
...
Aimons-nous, avant qu'on ne s'oublie. 🥀✨
VOUS LISEZ
D I A M O N D S
Romance1999. Au large des côtes siciliennes, Sélène rencontre Dante. L'attirance est immédiate, irradie le corps des amants tel le fer chaud qui les marquera à jamais. Petit délinquant en vespa, Dante vient d'un milieu pauvre, gangrené par des rêves de gra...