22° Odysée des nuits infinies

1K 134 40
                                    



Chapitre à lire avec la musique pour plus d'intensité.

...



Dante






Le bruit de l'infini.



Sélène jetait des cailloux dans l'eau qui ricochaient sur les ondes avant de s'évanouir dans la mer.

La faible lumière de la lune éclairait la plage, et on se voyait alors sous un voile en satin.

Ses yeux brillaient, et moi, je la regardais.

C'est fou, comme la beauté était éclatante, comme elle caressait chaque parcelle de sa peau, de ses pores, comme elle s'échouait telle l'écume marine sur la délicatesse de sa peau brune. Ses cheveux bouclés voletaient au vent, et son odeur se mêlait à celle de la mer pour créer l'odeur de Vénus.


- T'es belle.



Sélène posa les yeux sur moi. Un léger sourire naquit sur ses lèvres et elle tomba sur le sable. Les yeux rivés sur le ciel nocturne, elle murmura :

- Et toi, tu me fais de l'effet.

Une douce chaleur se faufila jusque dans mon bas ventre et je souriais de la valse des mots. À mon tour, je l'imitais et me retrouvait allongé sur le sable.


- La première fois que je t'ai vu, je m'étais perdue. Piazza Rivoluzione. Une petite place éclairée par le halo doré des lumières, des rires, et soudain, le bruit de vos vespas avait résonné, et vous aviez alors débarqué, pleins de rire et de vie.


J'entendais son souffle, sa respiration rythmée qui s'échouait dans le bruit des vagues. Je me rapprochais d'elle et posait ma tête sur sa poitrine. J'entendais son cœur battre. Il battait vite.


- Ton ami, Luciano. C'est lui que j'avais remarqué en premier. Et puis, tu as prononcé des mots en français, et je t'ai vu. C'était comme si le temps s'était suspendu, et que tes pupilles pouvaient voir à travers moi. J'en ai eu le souffle coupé, tu sais.



Elle laissa échapper un rire.


- Tu étais si froid.




- C'est parce que on a pas l'habitude ici, de voir des filles comme toi.



- Des filles comme moi ?




- Divines.





Nous restâmes quelques instants dans cette position, à écouter les vagues s'échouer sur nos pieds et la mer danser sa valse marine.


Puis, je me levais. Naples scintillait au loin, et mon cœur à moi brûlait d'artifices.



- Viens.


Sélène, à son tour se leva et me suivit, tandis que nous quittions la plage.










-:-







Sélène





D I A M O N D SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant