16° Chute étoilée

1K 121 9
                                    





Sélène


Il y avait quelque chose de poétique dans le regard.



Cette sévérité, presque tranchante qui détonnait derrière les pupilles marrons. C'était vif, éclatant de sincérité et pourtant, profondément atroce.


Car le regard, il disait tout.

Le regard, il hurlait la déception.


- Qu'est-ce ce qu'il se passe ici ?




Dante, qui s'était alors écarté de moi regardait ailleurs. Nonna bloquait la sortie en se tenant devant la porte, mais ce dernier ne semblait pas en tenir rigueur.



Lorsque Nonna s'approcha de moi, il me lança un dernier regard avant de tourner les talons et de partir brusquement.

Mamie n'essaya pas de le retenir et quelques secondes plus tard, la porte qui claqua nous fit brutalement sursauter.


Il avait prit la fuite, et moi, je devais faire face à son regard.


Un silence de plomb avait envahit la chambre, et Nonna me regardait à peine. Au bout de quelques minutes, elle s'assit sur mon lit, et demanda enfin :


- Qui était-ce ?





À cette question, je ne sus comment répondre. C'est vrai, qui était Dante ? Pire, qui était-il pour moi ?


Nonna vit mon hésitation et soupira lentement avant de reprendre :

- Je vais te dire qui il est. C'est un voyou, une petite frappe.


Lasse, je m'assis à ses côtés.


Nonna continuait à parler en italien, grommelant et crachant des phrases incompréhensibles mais que je devinais particulièrement amères.


- Je vais être obligée de le dire à ta mère, lâcha-t-elle finalement, sonnant le glas de cette conversation.


Je me redressais subitement, la suppliant du regard de ne pas le faire. Mais, intransigeante, elle se leva et, avant de passer la porte, me lança un dernier regard glacial et me dit froidement :


- La discussion est terminée. Va dormir maintenant, il est tard.






































...

D I A M O N D SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant