19° Le silence des âmes étoilées

985 125 3
                                    



« L'amour est une fumée formée des vapeurs de soupirs : Purifié, c'est un feu dans les yeux des amants, Agité, une mer nourrie des larmes des amants ; Et quoi encor ? La folie la plus sage. Le fiel qui nous étouffe, la douceur qui nous sauve.» Roméo et Juliette, Shakespeare

•••

Chapitre à lire avec la musique pour plus d'intensité.

•••










Dante




Ses yeux étaient ma maison. Sous le battement de ses longs cils, sous la courbe de ses lèvres, j'étais chez moi.

C'était comme courir parmi les étoiles pour atterrir dans la nébuleuse. Je voulais qu'elle me redonne vie, que sa lumière m'éclaire à son tour, et que je puisse devenir quelqu'un d'autre.

Une bonne personne.

Assis au bord de la plage, les vagues nocturnes s'agitaient et s'écrasaient, gracieuses, à la lumière des lucioles de Naples qui scintillaient au loin.

Je m'enfonçais dans le sable, me perdant dans la contemplation des étoiles qui brillaient, et de la lune, éclatante, qui demeurait sage dans le ciel étoilé.

L'impression d'être seul au monde, d'être éternel et invincible, de pouvoir demeurer à jamais dans cette aura divine.

- Mi sei mancato.*

Une voix. Et soudain, la flèche de Cupidon qui fait exploser ton cœur.

Je levais vivement la tête vers l'auteure de la voix. Un doux accent français, et la suave lenteur des mots qui dansent sur ses lèvres.


Sélène.


Elle regardait elle aussi l'horizon. Le souvenir de la première fois où je l'avais emmené ici même.

Ses yeux brillaient de mille lueurs, et mon cœur se serrait à sa vue.


Était-elle réelle ?



Comme envoûté, je me levai et lui fit face. Ses yeux se détachèrent de la mer et se posèrent sur les miens. Mon souffle se coupa brusquement.



J'avais oublié à quel point elle était belle.




Son parfum dansait dans l'air marin et se mélangeait au souffle de l'écume. J'aurais cru voir une sirène.




J'esquissais un sourire, et la pris dans mes bras, la serrant fort, sentant les battements de son cœur pulser dans sa poitrine et traverser la mienne.






- Dante, murmura-t-elle.



















Et c'était tout.



























•••



* Tu m'as manqué.


•••



Je reviens après une longue absence. Mais voici un nouveau chapitre, j'espère qu'il vous aura plu 🤍




À très vite ✨

D I A M O N D SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant