Prologue

824 41 26
                                    

Il y a bien longtemps, dans le royaume de Taïguerlas, la guerre faisait rage. Les trois clans principaux combattaient pour régner sur notre pays.
Les Loups, les Mages et les Aily'Sëens luttaient les uns contre les autres, avec l'espoir d'anéantir leurs ennemis.

Les Mages étaient les plus dangereux, car ils étaient sans pitié. Alors que les autres camps essayaient de préserver les humains et autres créatures peuplant le territoire, ils étaient quant à eux prêts à exterminer quiconque se mettrait en travers de leurs croisades vers la victoire. Impitoyables, ils avaient seulement en tête d'achever les Loups et les Aily'Sëen.

Les deux clans voisins, effrayés par leurs cruels ennemis, décidèrent de faire un pacte le temps d'un combat. Dans cet arrangement, ils promettaient de lutter ensemble pour terrasser leurs ennemis ; et après quoi, chacun d'eux auraient une part du royaume à diriger, et le pacte serait clos.

Ils leur fallut des années entières avant de réussir à repousser les mages enragés, qui étaient révoltés par leur alliance. Beaucoup de valeureux soldats périrent dans cette bataille. Les habitants les plus faibles furent amenés à quitter leurs maisons, pour rejoindre les terres de ceux qu'ils avaient surnommés leurs protecteurs. Une parcelle du royaume fut abandonnée.

C'est là que les mages virent une opportunité de s'imposer. Riant de la bêtise faite par ses rivaux, aucun d'eux ne se méfia.
Mais les nouveaux alliés avaient un plan.
Alors que les mages croyaient être seuls, les Loups et les Aily'Sëen étaient à l'affût. Les uns sur Terre, les autres dans les airs. Patiemment, ils attendaient que leurs ennemis soient entrés sur le territoire cerné.

Puis ils passèrent à l'attaque.

Le sang coula à flots, dans chacun des clans. Il n'y a pas de bataille sans victime. Mais, grâce à l'alliance qu'ils avaient scellé, les deux clans réunis réussirent à repousser les mages hors de la frontière du royaume. Faisant prisonnier le fils du chef des mages, ils obligèrent celui-ci à renoncer à Taïguerlas, en échange de la vie de son unique enfant. Bien que cruel, Talus Merias, chef des mages, accepta à contre coeur.
Il quitta définitivement le pays, et résida désormais à Eldamarh, qui devint le pays des mages et de la cruauté.

Felianos, Chef des Aily'Sëen et seul homme du clan, remercia Dante Gregorians, Capitaine principal des meutes des Loups.

Chacun choisit les terres qui leur appartiendraient. Felianos décida d'acquérir Kavassia, dans la région de la Côte Lumineuse, terre bordant la mer, et d'installer la résidence au sommet de la montagne.

Dante Gregorians, quand à lui, prit possession de la Province Woodhazel, et élut leurs habitations à Ednarès, forêt paisible et plaine tranquille.

Le pacte fut achevé.

Les clans vivaient en paix, mélangés aux humains, elfes, fées, lutins et autres créatures souhaitant vivre dans leurs régions.

Les rebelles, eux qui refusent d'être dirigés, décideront d'élire domicile dans le lieu même du combat, qu'ils renommeront par la suite Esparis, terre de l'espoir. Leur village, lui, fut nommé Grenndonel, en mémoire à Markus Grenndonel, qui, plusieurs siècles plus tôt, se battit pour que chaque créature vivante ait le droit de choisir leur façon de vivre.

Le temps passa.

Felianos demeura le seul mâle du clan des Aily'Sëen, car seules les naissances femelles avaient la capacité de se transformer. Les mâles étaient de simples humains. Alors, la loi tomba : tous les mâles humains devraient quitter le clan, de quelques façons que se soit. Les Aily'Sëen qui étaient mariées devaient quitter leurs conjoints, et ceux ayant des fils devaient les faire partir. Beaucoup de souffrance résida dans les clans après cette décision. Les hommes ne devaient servir au Aily'Sëen seulement pour créer une descendance, mais aucune attache sentimentale ne devait être créée.

Beaucoup furent adoptés, d'autres, assez grand pour décider, choisissaient de quitter ou de continuer de vivre à la Côte Lumineuse.
Beaucoup choisirent de rejoindre Droklarth, une ville plus au nord de Taïguerlas, où les humains vivaient en paix, loin de tout conflit.

Les Loups, scandalisés, recueillirent quelques hommes et enfants rejetés. Malgré leur pacte, quelques querelles subsistaient.

La paix était bien revenue au royaume, mais pour combien de temps ?

________________________________

Voilà le prologue, qui pose un peu les base de l'univers. J'espère que cela vous plaira ! En média, j'ai mi la cartes représentant Taïguerlas, ce qui peut en aider certains a voir un peu le monde présent dans l'histoire !

J'espère que la suite vous plaira, autant que j'ai de plaisir à l'écrire ❤️

Aily'Sëen : le pacteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant