Chapitre 5

715 65 14
                                    

~ Néréa ~

J'étais là, à écouter ce dénommé Marcus nous expliquer combien nos mariages seront géniaux, et à quel point la vie avec eux sera formidable, alors que je n'avais qu'une envie ; lui vomir dessus.

Ça avait l'air de lui faire tellement plaisir, ces unions qui allaient gâcher nos vies !

Je me demande comment les hommes de son clan ont pu l'accepter. N'ont-ils pas de libre-arbitre ? Ou se foutent-ils de tout ?

Et Daphné a l'air de boire chacune de ses paroles, à croire que c'est elle qui devrait se marier, pas nous !

Calypsa, à son arrivée, m'a bien fait comprendre que je ne devais pas faire la tête, et en voyant la sienne à ce moment-là, j'ai envie de sourire. Je ne suis pas la seule qui se rend malade face à ce spectacle, on dirait.
Tout à coup, il s'arrête dans son monologue, et déclare qu'il est temps que nous rencontrons nos futurs époux. Que nous devons être « impatientes » de les voir.

Ma poitrine se comprime alors que je me place en bout de fil, derrière Daphné. J'ai l'impression de ne plus pouvoir respirer, et la sueur commence à perler à mon front. Mes yeux se posent sur la petite porte sur le côté. Derrière elle, je sais que se trouvent quelques marches, et un second portail donnant sur l'extérieur. Sur la liberté.

Alors que mes amies commencent à franchir le passage qui me sépare de mon avenir, une impulsion me prend.

Vérifiant que personne ne me remarque, je cours vers la sortie, et la traverse sans un bruit, refermant derrière moi. Je monte rapidement les marches et ouvre l'embouchure : le vent soulève mes cheveux, et j'ai l'impression de pouvoir enfin respirer. J'inspire profondément l'air salé venant de la mer en contrebas. Je regarde les habitations en bas de la colline et celles construites le long du chemin ; je sais que si je le voudrais, je pourrai me cacher dans l'une d'entre elles. Les habitants sont toujours là quand nous avons besoin.

Mais ça leur causerait des problèmes, et ça, je m'y refuse. Je suis censée les aider, non leur créer des ennuis.

Je soupire, et me résigne. Je ne peux pas me cacher, même si j'en rêve.

Je décide donc de m'asseoir dos aux rochers qui se trouve derrière le Coral, face à l'océan. J'observe l'horizon, comme si le ciel pouvait répondre aux questions incessantes qui me passent par la tête.

Pourquoi vouloir établir une alliance entre nos deux clans ?

Pourquoi n'ont-ils pas tout simplement signé un traité, comme nos ancêtres l'ont fait ?

Pourquoi devons-nous nous marier alors que, durant toute l'existence de notre race, cela a été interdit ?
Je ne comprends pas. On nous dit qu'il n'y a pas de menace, alors à quoi bon toute cette comédie ? Est-ce que l'on nous ment ?

Posant l'arrière de mon crâne contre la pierre, j'offre mon visage au soleil, en priant pour que la Déesse m'envoie un signe, une minuscule certitude quant au dénouement de tout cela.
Je serre les poings en sentant les larmes monter, alors que ma gorge se noue. Je ne peux pas me laisser aller à mes émotions. Je suis sensée être forte, suffisamment pour diriger le clan un jour...

Mais est-ce que pour cela, je dois sacrifier tout ce que j'ai appris au cours de ma vie ? Cela me semble injuste. Mais je sais très bien que je donnerai tout pour notre communauté, et pour les humains se trouvant sous notre protection. Je donnerai ma vie sans hésitation.

Une petite voix dans ma tête me souffle que c'est justement ce qu'il se passe en ce moment même.

Alors que je me redresse légèrement, un raclement de gorge se fait entendre, me faisant sursauter.
Un homme se trouve là.
Je n'arrive pas à y croire, ils ont osé l'envoyer me chercher ?

Aily'Sëen : le pacteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant