Chapitre 6

667 60 8
                                    

~ Calypsa ~

Le soleil filtre à travers les rideaux, et je rabats les couvertures sur ma tête, grappillant quelques précieuses minutes dans mon lit douillet. Je repense à ma rencontre avec Zacharya.
Deux jours se sont écoulés depuis leurs visites. Après le retour de Néréa, je crois qu'Altaïa a voulu raccourcir l'entrevue. Nous avons un peu discuté avant qu'il ne s'en aille.

Nous sommes à deux jours seulement du mariage. Aujourd'hui, nous devons aller visiter le lieu de la cérémonie. On nous a dit que cela se passerait à l'Église des Rêves. Je me demande bien pourquoi un tel nom ?

Je me résigne à me lever. J'enfile une robe beige à volants, plus longue à l'arrière. Je chausse ma paire de sandales, puis me place devant ma coiffeuse. Mes cheveux, ébouriffés par ma nuit, sont indomptables. Je me résigne à me faire un chignon d'où sortent quelques mèches, et j'ajoute plusieurs minuscules Lore Txikia, de petite fleurs qui poussent par branches, aux pétales couleurs pastel, et au cœur d'un rouge aigüe.

Je suis fin prête.

Je sors de ma chambre et vais attendre devant le Coral. Je sens l'air frais de cette matinée caresser ma peau, j'offre un instant mon visage au soleil, un léger sourire aux lèvres.

Finalement, j'entends des pas venir de l'intérieur. Et je me retourne au moment où ma mère, Altaïa et Néréa me rejoignent, suivies de près par Rasha, notre prêtresse.

Je suis heureuse de la voir. Avec tous ces événements, je n'ai pu lui rendre visite autant que je le voudrais, même si je l'ai vue quelques fois malgré tout, pour nos rendez-vous habituels. Ensemble, nous communiquons nos énergies à la Déesse. Nos pensées, bonnes ou mauvaises, nos doutes et nos angoisses, mais aussi nos joies. À chaque fois, c'est comme si une onde de chaleur me traversait, et j'ai l'impression d'être écoutée. D'avoir quelqu'un gardant mes secrets les plus profonds, mes rêves les plus intimes. Comme si elle me tenait la main sur ce long chemin qu'est la vie.

— Allons-y, déclare ma mère.

Elle ferme les yeux, et je fais de même. La chaleur augmente dans mon dos et une brise soudaine nous enveloppe, alors qu'un fourmillement arrive au niveau de mes omoplates. Quand j'ouvre les yeux, tout le monde est prêt à s'envoler. Nous prenons notre élan et quittons le sol.

Pour une fois, chose extrêmement rare, nous volons par-dessus les arbres, tout en restant à base altitude. La sécurité avant tout ! Je revois encore Cataleya dégringoler, et des frissons me parcourent. J'ai rarement eu aussi peur...

Aujourd'hui, il y a un peu de vent, et je savoure les rayons du soleil sur ma peau. En dessous de moi, je vois quelques villageois se promener en forêt, des enfants jouant ensemble, et quelques animaux fidèles à leurs habitats. Les autres m'ont un peu distancées, mais ne l'ont pas remarqué, il me semble. J'aime ce calme propre au vol, où il n'y a que le souffle du vent pour venir chanter à mes oreilles, et non la voix de ma mère beuglant à tout-va.

Nous arrivons bien trop vite à destination. Les arbres laissent place à un espace vierge entre eux, où se trouve l'édifice ancestral. Lentement, nous descendons au sol.
Une fois nos ailes rétractées, nous avançons toutes les cinq vers l'entrée du bâtiment, où nous voyons Carmela Black, adossée à une colonne de marbre, en train d'attendre notre arrivée.

J'admire le monument. L'Église des Rêves, formant un demi-cercle, est magnifique. Les doubles portes se trouvant dans l'angle droit du bâtiment sont peintes d'un bleu profond. Deux colonnes de marbre entourent ces dernières, supportant un plafond extérieur, où sont dessinées des arabesques complexe.

— Bonjour, s'exclame Carmela en se redressant avec un sourire. Le Père Cesario nous attend à l'intérieur, il va vous expliquer le déroulement de la cérémonie. Les préparatifs se passent bien de votre côté ?

Aily'Sëen : le pacteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant