~ Calypsa ~Après la fin des deux cérémonies, nous voilà remontées dans les calèches, en direction de leur village, Ednarès. Quand nous arrivons, de grandes tables ont été disposées dans un grand espace vide au milieu des habitations. Des bûches de bois ont été réunies pour former un feu de camp, qui, bien sûr n'est pas encore allumé, étant bien trop tôt pour ça.
Les tables et chaises sont drapées de tissus blancs, chacune ornée, en leur centre, d'un enchevêtrement de fleurs élaborées. Toute l'assemblée était parfaitement vêtue pour l'occasion, ce que je n'avais pas pu remarquer pendant la cérémonie, trop angoissée par le moment. Mais, maintenant la pression de l'instant quelque peu retombée, je peux penser à tout ça avec un peu plus de sérénité.
Le moment était vraiment magique. Tels les livres où j'aime me perdre, ce moment n'a rien à envié à mes rêveries.
Un buffet a été disposé sur le côté, ainsi qu'un bar improvisé sur des planches en bois rehaussé par des bûches.
Je vois deux Kasyliss en train d'aider deux hommes à porter de quoi alimenter le feu plus tard, ainsi que Grivia, une Aily'Sëen ayant deux jumelles, parler à une femme du clan des loups, gaiement. Tout le monde y met du sien, visiblement. Cela me fait sourire.
Peut-être que nous arriverons finalement à nous entendre...
Je rejoins mes amies qui sont debout près d'une table, en train de discuter.
— De quoi parlez-vous ? demandé-je.
Elles se rapprochent, comme si elle confiait un secret.
— Tu as vu nos mères ? Regarde-les, totalement à l'aise avec les loups, c'est tellement... Surprenant !
Je lance un regard dans leur direction. Entourées de plusieurs membres du clan de Marcus, elles discutaient joyeusement, le sourire aux lèvres, comme s'ils étaient amis depuis toujours. Je reste choquée face à ce spectacle.
D'accord, en tant que dirigeantes, elles ont parfois dû côtoyer les loups pendant leurs réunions, mais être aussi à l'aise, ça me fait tout drôle. Ne devraient-elles pas être un minimum gênées, désorientées ? Comme nous le sommes, nous autres ?
Je lâche un soupir.
— Je n'ai pas envie de me préoccuper du comportement étrange de nos chères génitrices, de toute façon, nous n'en tirerons rien. Essayons plutôt de se détendre, c'est ce que nous pouvons faire de mieux...
Lou et Cataleya hochent la tête, et Néréa détourne le regard. Je m'inquiète quelque peu pour elle.
Contrairement à mes amies, je n'ai pas entendu que du mal des loups. Quelques fois, en discutant avec des gens de mon village, j'apprenais de belles histoires les concernant, des choses qu'ils ont fait, des gens qu'ils ont aidé... Ils ne sont pas si différents de nous. Ils font ce qui doit être fait pour protéger leur peuple. Comme nous.Peut-être aurai-je dû dire ça à mon amie, alors, elle ne serait peut-être pas si perdue aujourd'hui...
Nous avançons pour se mêler à la foule, et Carmela s'approche de moi. Je laisse mes amies pour aller à sa rencontre.
— J'espère que vous n'êtes pas trop désorientées par tout ce cérémoniale, s'exclame-t-elle, l'air gênée.
Je lui souris. Depuis que nous l'avons rencontrés, elle m'a toujours paru très sympathique.
— Je suis peut-être un peu désorientée par les événements qui s'enchaînent à une vitesse ahurissante, mais moins que ce que j'aurai cru, déclaré-je avec un petit sourire. Merci de vous en inquiéter.
VOUS LISEZ
Aily'Sëen : le pacte
FantasyDeux clans ennemis. D'un côté, les Aily'Sëen. Ces femmes à la beauté surnaturelle, aux cheveux multicolores et aux yeux changeants, pouvant faire sortir leurs ailes arc-en-ciel ou leur queue de sirène, dotées d'un chant envoûtant. De l'autre, les...