~ Néréa ~Je finis de tresser mes cheveux quand j'entends frapper à la porte. Je souris en y allant rapidement, et ouvre à mon amie. Calypsa entre, un air joyeux sur le visage.
— Et bien, on dirait que tu es de bonne humeur aujourd'hui !
Elle rit, et ses yeux pétillent de joie.
— Oui, c'est une belle journée, dit-elle avec un sourire en coin.
Je la fixe, suspicieuse, en prenant le panier que j'ai préparé.
— Viens, on va s'installer, et tu vas TOUT me raconter, menaçais-je en la pointant du doigt.
Je sors de la maison, Calypsa sur mes talons, et me dirige vers la couverture que j'ai installée un peu plus loin. Je pose mon fardeau et m'assois, suivi de mon amie. Elle ouvre le panier et en sort la nourriture que j'ai apportée.
— Bon, crache le morceau !
Elle regarde l'horizon, un léger sourire aux lèvres, et commence à rougir. Il ne m'en faut pas plus pour deviner, et j'écarquille les yeux, bouche bée.
— Non !
— Quoi ?! s'exclame-t-elle, l'air innocent.
Je prends un petit gâteau, et le dirige vers ma bouche en prenant un air malicieux.
— Toi, tu as couché avec Zacharya, avoue !
Elle pique un fard colossal, et bafouille alors que je pouffe, puis se reprend.
— Comment as-tu pu deviner ?!
Je secoue la tête. Calypsa est intelligente, mais là, elle le fait exprès, impossible autrement !
— Calypsa, tu sais que je te connais depuis toujours, non ? Tu crois franchement que je n'arrive pas à deviner ce que ton expression de béatitude et de bonheur absolu veut dire ? Tu devrais savoir que je connais tout de toi !
Je ris en voyant la rougeur de ses joues s'accentuer. Elle secoue la tête, puis son rire se mêle au mien.
— J'aurais dû me douter que tu le saurais au premier regard !
— Eh oui, je te connais mieux que toi-même, il faut t'y faire !
Elle s'allonge sur la couverture en lâchant un soupir.
— Je n'aurais jamais cru être aussi heureuse un jour. J'ai souvent entendu dire que c'était différent quand les sentiments sont mêlés, mais je n'aurai jamais imaginé que ce serait si... incroyable !
Je ris en m'allongeant à mon tour.
— Je suis heureuse pour toi, Calypsa. Tu mérites tellement ce bonheur ! Il faut croire que quelque chose de bien est sorti de ces mariages qui nous semblaient si infernaux.
— Nos mères ne devaient pas penser qu'une telle chose arriverait, ça, c'est sur !
Un fou rire nous prend en imaginant la tête de nos chères génitrices si elles nous voyaient aujourd'hui. Pour elles, tout ça n'est qu'un contrat, quelque chose à traiter avec sérieux. Elles ne comprendraient pas.
VOUS LISEZ
Aily'Sëen : le pacte
FantasyDeux clans ennemis. D'un côté, les Aily'Sëen. Ces femmes à la beauté surnaturelle, aux cheveux multicolores et aux yeux changeants, pouvant faire sortir leurs ailes arc-en-ciel ou leur queue de sirène, dotées d'un chant envoûtant. De l'autre, les...