Chapitre 19

425 40 27
                                    


~ Calypsa ~

Allongée sur le canapé, la tête sur les genoux de Zacharya et un livre entre les mains, je me suis rarement sentie aussi bien. Sa main qui vient par intermittence caresser mes cheveux me distrait, il faut dire que le spectacle de son visage concentré sur les documents qu'il lit, son expression absorbée dans ce qu'il fait est tellement attendrissante ! Je souris quand sa main se pose sur ma joue. Une dizaine de jours s'est écoulée depuis notre premier baiser, et depuis, les gestes tendres ne manquent pas. Si nous n'avons pas été plus loin, j'ai le sentiment que notre relation a, malgré tout, évolué, qu'on a passé une autre étape.

Je pose mon livre sur mon ventre, incapable de me concentrer sur ma lecture, sa présence accaparant toute mon attention.

C'est ainsi depuis quelque temps. Peut-être que c'est parce que, pour la première fois, j'ai l'impression d'être l'héroïne d'un de mes romans, en mieux. Car c'est réel, ce qui m'arrive. Incroyablement réel, et mon cœur léger me rappelle que j'ai de la chance.

On frappe à la porte, et j'ai presque envie d'engueuler la personne qui vient briser notre intimité. Envie de rester silencieuse, de faire comme si nous n'étions pas là.

Mais, malgré ça, je me lève en soupirant, et Zacharya sourit en coin, moqueur, en me lançant un regard. Je lui tire la langue et il rit doucement, alors que les commissures de ma bouche se relèvent. Quand j'ouvre la porte, je suis surprise de découvrir Marcus sous le perron.

Il me sourit, mais je vois que son expression est préoccupée.

— Bonjour, Marcus. Quelque chose ne va pas ?

— Bonjour Calypsa, est-ce que Zacharya est ici ? J'aurai besoin de m'entretenir avec lui.

Je fronce les sourcils, mais acquiesce. Je me dirige vers le salon appeler mon mari pendant que le chef du clan reste dans l'entrée.

— Zac, Marcus est là, il tient à te parler.

Son expression surprise confirme qu'il n'est pas au courant de ce qu'il se passe, il se lève en vitesse en posant ses documents sur la table basse et se rend dans l'entrée, avant de sortir pour discuter. Je me rassois sur le canapé, les yeux fixés sur la porte, inquiète. Jusqu'ici, Marcus n'était pas venu, et sa soudaine apparition ainsi que son air préoccupé font monter mon angoisse.

S'est-il passé quelque chose que j'ignore ?

Je sens le stress monter, imaginant des tas de choses. Et s'il était arrivé quelque chose à Néréa et qu'on n'ai pas voulu me le dire en personne ? Ou s'il y avait une attaque à Kavassia ? Zac m'a raconté que, peu de temps avant l'alliance et nos mariages, plusieurs tentatives ont été empêchées contre les deux clans. Se pourrait-il que cette fois, il n'ait pas réussi à les arrêter à temps ?

Je ferme les yeux, refusant d'imaginer une telle chose. Je vois le visage de ma sœur et mes mains se mettent à trembler, je dois faire de gros efforts pour garder mon calme.

L'attente me paraît durer une éternité, alors qu'une quinzaine de minutes seulement se sont écoulées quand Zacharya pousse la porte et referme derrière lui. Je vois à son regard que quelque chose ne va pas. Je ne me suis pas trompé.

Je me lève précipitamment en serrant mes mains l'une dans l'autre.

— Que se passe-t-il ?

Il soupire en s'approchant de moi et m'embrasse sur le front.

— deux des nôtres qui devaient patrouiller dans la forêt ce matin ne sont pas revenus, alors qu'ils devraient avoir fait leurs rapports il y a plus de deux heures de ça. Du coup, avec plusieurs d'entre nous, nous allons voir où ils se trouvent.

Aily'Sëen : le pacteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant