~ Néréa ~Déterminée à prévenir rapidement Nikolas, je cours à travers les arbres pour atteindre rapidement la maison. Quand j'arrive à proximité, je le vois sortir de l'autre côté de la forêt et rejoindre le porche, portant des bûches de bois.
— Nick !!!
Il tourne vivement la tête en m'entendant crier. Une expression d'effroi se peint sur son visage alors qu'il laisse tomber les bûches dans un fracas et accoure vers moi.
— Mon dieu Néréa ! Ou es-tu blessée ?! Que t'est-il arrivé ? Qui t'a fait ça ?!
Il me faut quelques secondes pour comprendre de quoi il parle, alors qu'il cherche en vain une blessure. Ma robe est recouverte du sang de son ami.
Son expression terrifiée ne m'échappe pas et je pose mes mains sur ses épaules pour le forcer à me regarder.
— Je ne suis pas blessé, ce n'est pas mon sang ! Nous avons retrouvé Damien, il a visiblement été attaqué et j'ai dû le porter jusqu'au village, ils s'occupent de lui en ce moment même.
Il me regarde, prenant mes poignets dans ses mains, et un frisson me parcoure.
— Tu es sûr que tu n'as rien ? demande-t-il et il soupire quand j'acquiesce.
— Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais tu devrais y aller, tout de suite ! Je vous rejoindrai dès que j'ai retiré ce sang.
Il hoche la tête, me lance un dernier regard avant de s'élancer à travers bois.
J'entre dans la maison, me rends dans la chambre en faisant attention de ne mettre du sang nulle part et attrape la première robe qui me vient puis vais dans la salle de bain. Je prends une douche rapide et me frotte énergiquement, l'eau se teinte de rouge et je ferme les yeux, soudain prise de tremblements. Je n'en reviens pas de ce qu'il s'est passé. Si nous n'avions pas décidé de voler avec Calypsa, Damien serait mort à l'heure qu'il est.
J'essaye de calmer ma respiration en fermant les yeux, et me dépêche de sortir de la douche. J'enfile la robe que j'ai prise sans même prêter attention, et sors. Une fois à l'extérieur, je marche tranquillement pour ne pas faire trop d'efforts après ceux faits plus tôt, et rejoins le centre du village. Je suis la direction prise par Calypsa avant que je parte et retrouve tout le groupe présent, attendant devant une maison plus grande que les autres. Je m'approche de Nikolas et pose la main sur son épaule, le faisant sursauter. Je souris doucement.
— Vous avez eu du nouveau ?
Il secoue la tête et passe la main ses cheveux.
— On attend toujours.
Je hoche la tête et m'appuie au mur à côté de lui.
Je vois, un peu plus loin, Zacharya prendre Calypsa dans ses bras. Je la vois sourire et lui parler. Si avant les voir ainsi m'aurai fait lever les yeux au ciel, aujourd'hui, c'est un sourire qui prend naissance sur mes lèvres. Elle est heureuse, et même si je trouve ça étrange, je ne peux que m'en réjouir pour mon amie.
La porte de la maison s'ouvre et on se redresse tous en voyant apparaître Marcus. Il balaie du regard toutes les personnes présentes.
VOUS LISEZ
Aily'Sëen : le pacte
FantasyDeux clans ennemis. D'un côté, les Aily'Sëen. Ces femmes à la beauté surnaturelle, aux cheveux multicolores et aux yeux changeants, pouvant faire sortir leurs ailes arc-en-ciel ou leur queue de sirène, dotées d'un chant envoûtant. De l'autre, les...