Chapitre 16

418 47 24
                                    


Nikolas

Devant moi, je la vois vaciller.

— Néréa ? Appelé-je, les sourcils froncés.

Alors que je me rapproche pour la regarder, elle ouvre la bouche, mais aucun son ne sort. Ses jambes ne la soutiennent plus et j'ai juste le temps de la rattraper avant qu'elle ne s'écroule au sol, les paupières closes. Inanimée.
Un vent de panique m'envahit, auquel j'essaye de résister. Je m'accroupis au sol, son corps toujours serré contre moi. J'entends des pas et vois apparaître Calypsa et une autre femme de son clan.

— Que s'est-il passé ? s'alarme la première.

— Je n'en sais rien, m'exclamé-je. On venait de sortir de la piste quand elle s'est évanouie.

L'autre femme se rapproche et observe Néréa, vérifie son pouls et sa respiration avant de soulever ses paupières, puis pose sa main sur son front, et relève la tête.

— Savez-vous si elle s'est transformée récemment ?

Il me faut quelques secondes pour comprendre qu'elle parle de leurs capacités. J'essaye de creuser dans ma mémoire mais rien ne me vient alors que ma respiration s'accélère, contrôlée par mes émotions.

— Je n'en sais rien, avoué-je, désemparé. Elle ne l'a jamais fait en ma présence, en tout cas.

Elle se tourne vers Calypsa, alors que je regarde le visage pâle de Néréa. Son teint clair est presque cireux, la sueur qui perle sur son visage alors que la fièvre enveloppe son corps inerte. J'entends la voix de son amie percer le brouillard qui envahit mon crâne.

— La dernière fois que nous avons nagé ensemble remonte à plusieurs jours, et je ne sais pas si elle y est retournée seule ou non, je ne l'ai pas non plus vue voler mais elle peut très bien l'avoir fait sans moi...

L'hésitation dans ses paroles me fait relever la tête et l'expression d'incertitude qu'elle affiche ajoute un pli supplémentaire sur mon visage.

— Tu ne semble pas convaincue.

Elle soupire en se rapprochant et je remarque que beaucoup de monde nous entoure. Je ne comprends pas pourquoi personne n'agit !

— En règle générale, aucune de nous ne doit voler seule, par mesure de sécurité, mais Néréa est une forte tête, elle peut très bien y avoir été sans me prévenir, dit-elle en se tournant vers l'autre femme. Rasha, que devons-nous faire ? Il faut réagir, maintenant !

L'autre se rapproche.

— Il faut la conduire à la mer. L'eau devrait aider son corps à se ressourcer. Visiblement, elle a fait trop d'efforts sans transformation récente, mais son état n'est pas rare et cela s'arrange toujours plus ou moins rapidement. Étant donné qu'il n'y a que son teint qui est  devenu plus pâle que d'ordinaire, il ne faut pas céder à la panique, la situation aurait était bien pire si ses cheveux avaient perdu leurs couleurs.

J'observe ses mèches rose et bleu et j'imagine ces teintes devenues ternes, ce qui fait monter une nouvelle vague d'émotions en moi.

Déterminé, je me relève, son corps toujours dans mes bras.

Aily'Sëen : le pacteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant