~ Néréa ~Cet après-midi, j'avais la maison pour moi toute seule. Nikolas m'avait dit qu'il allait patrouiller avec Jamie et Greg, les « futurs époux » de Cataleya et Loumeria. N'ayant pas entendu parler de Zacharya, je me dis qu'il doit être avec Calypsa, qui ne viendra donc pas me voir. Laissant échapper un soupir face à la journée ennuyeuse qui s'en vient, je m'apprête à sortir quand on frappe à la porte. J'ouvre, intriguée, et surprise de voir apparaître Carmela.
— Euh, bonjour, la saluais-je, ne sachant que dire d'autre.
— Bonjour, Néréa, s'exclame-t-elle avec un grand sourire. Je me disais que, peut-être, tu aimerais venir marcher un peu avec moi ?
Suspicieuse, j'hésitais quelques secondes. Que me voulait-elle?
— C'est d'accord, finis-je par déclarer, ne trouvant pas d'excuse valable.
Je referme la porte derrière nous et nous nous dirigeons vers les arbres, zigzaguant entre eux. J'admire les fleurs multicolores qui s'épanouissent ça et là, au pied de certains arbres, formant des taches de couleurs vives au sol. Certaines d'entre elle me fascinent plus que d'autres. Ne venant jamais de ce côté-ci de Taïguerlas, certaines espèces me sont presque inconnues, bien que je les ai vues dans nos livres et on nous a appris à les reconnaître, pour qu'on en sache un maximum sur notre terre.
Tournant mon regard vers Carmela qui marche tranquillement, les mains dans les poches, je ne peut rester silencieuse plus longtemps.
— Carmela, appelais-je.
— Oui ? dit-elle, se tournant vers moi.
J'hésite quelques instants, mais décide d'être directe. J'ai beau me méfier, tourner autour du pot ne mène à rien.
— Pourquoi et-tu venu me voir aujourd'hui ?
Elle souris.
— Je savais que Greg, Nikolas et Jamie partait inspecté les environs aujourd'hui, du coup, je me suis dit que, plutôt que de rester seul dans ton coin, tu aurais peut-être envie de parler.
— De quoi ? demandais-je, sur la défensive.
Que veut-elle savoir? Si elle s'attend à ce que je révèle des choses sur mon clan, elle rêve !
Elle rit doucement.— De tout et de rien, Néréa. De comment tu accepte la situation, j'ai bien vue pendant les préparatifs que tout ça te chamboule, je veux juste savoir si ça va.
Je me sens coupable l'espace d'un instant, avant de me reprendre.
— Tout va parfaitement bien.
Je sens son regard peser sur moi, et je me détourne.
Que veut-elle exactement?Tout ça me parait insurmontable. Je ne vois pas comment la situation pourrait s'améliorer. Je suis là, mariée à un parfait étranger que j'ai envie d'étouffer dans son sommeil de peur qu'il ne m'attaque. Que je me retrouve hors de mon clan, chez des gens que j'ai considéré comme mes ennemis pendant toute mon existence, qu'on m'a appris à détester. Que j'ai peur du jour ou je devrais remplir mon rôle d'épouse. Et que, même si mes amies sont dans la même situation que moi, je ne me suis jamais senti aussi seul.
Non, je ne peut clairement pas lui dire cela. Ce serait être vulnérable, et nous autres Aily'Sëen, nous ne faisons pas voir nos faiblesse.
Jamais.— Néréa, la situation n'est mauvaise que si tu t'obstine à la voir comme tel. Nick n'est pas un horrible monstre prêt à te tuer quand tu aura le dos tourné, dit-elle comme-ci elle lisait dans mes pensées. Tu sais, tu devrais lui accorder une chance, juste une occasion de te montrer qui il est. Après tout ce qu'il a vécu, il le mérite.
VOUS LISEZ
Aily'Sëen : le pacte
FantasiaDeux clans ennemis. D'un côté, les Aily'Sëen. Ces femmes à la beauté surnaturelle, aux cheveux multicolores et aux yeux changeants, pouvant faire sortir leurs ailes arc-en-ciel ou leur queue de sirène, dotées d'un chant envoûtant. De l'autre, les...