~ Nérea ~
Assise sur une grosse pierre plate, je regarde les habitants voguer à leurs occupations. J'observe la boulangère, Madame Loris Winder, qui offre un croissant à un petit garçon. De l'autre côté de la rue, Félix Orés embrasse sa femme, avant de prendre le chemin de la forêt.
Il y a aussi Minali Jor, l'éducatrice des enfants, qui essaye tant bien que mal de retenir tous ces gosses qui courent partout.J'aime examiner le comportement des gens qui vivent sur notre territoire. Après tout, étant la fille d'une de nos dirigeantes, je me dois d'étudier nos concitoyens. Si je devais me retrouver à diriger un jour, je souhaite être une bonne personne pour ce rôle. Pouvoir rendre heureux ceux qui ont choisis de vivre sous notre protection est pour moi indispensable.
Derrière moi, j'entends des rires que je connais par cœur se rapprocher. Pivotant sur la pierre, j'aperçois mes amies qui arrivent.
Calypsa est en tête du petit groupe, suivie de près par Cataleya et Loumeria, alors que Mylana et Kelya sont à la traîne derrière elles, en train de se chamailler, comme à leur habitude.
Arrivée près de moi, Lou me sourit en s'asseyant à mes côtés, elle passe son bras sur mes épaules et me fait un clin d'œil.- Ça fait des heures que l'on te cherche ! À y réfléchir, j'aurai dû deviner que tu étais ici, s'exclame-t-elle joyeusement.
Je ris : c'est vrai que je passe beaucoup de temps ici, à regarder les gens voguer à leurs occupations respectives, espérant comprendre leurs façons de vivre. Combien de fois m'ont-elles retrouvées à cet endroit, fascinée par l'environnement des habitants pourtant ordinaire qui peuplent nos terres ?
Ma meilleure amie, Calypsa, s'accroupit devant moi, un rictus moqueur aux lèvres.
- Cela te dit un peu de voltige ? À moins que tu préfères observer des inconnus plutôt que venir voler avec tes amies.
Je secoue la tête et lève les yeux au ciel en me mettant debout, puis j'étire mes muscles courbaturés par la dureté de mon perchoir. Elle sait très bien que je ne refuserai jamais de m'envoler, j'adore ça ! Le ciel est l'endroit où je me sens le mieux, comme si ma place y était inscrite.
- On y va ? Ou vous préférez camper ici ? Dis-je l'air de rien, comme si ce n'étaient pas elles qui m'avaient chercher tout ce temps.
Secouant ses cheveux d'un blond presque blanc, Kélya frappe dans ses mains.
- La première arrivée à la plage gagne! S'écrie-t-elle.Et, sans nous laisser le temps de réagir, elle s'élance sur le sentier en riant, suivie de près par Mylana, elle aussi hilare. Les bras croisés, moi et mes amies les regardons en souriant, attendries par leur joie de vivre toute enfantine. Seulement âgées de douze et huit ans, Kélya et Mylana sont les petites perles de notre groupe. Elles ont une joie de vivre contagieuse, et je les considère comme mes sœurs.
- Ma sœur n'en fera toujours qu'à sa tête, déclare Calypsa en souriant.
Pendant que nous marchons sur le petit chemin menant à la plage, son regard empli de tendresse ne quitte pas Mylana.
Un élan de bonheur gonfle mon cœur, et je passe les bras sous ceux de mes coéquipières de toujours. Calypsa me lance un sourire, et passe son bras sous celui de Lou.- Cela ne vous rappelle pas nous au même âge ? Tout le temps à se quereller pour un oui ou un non et se réconcilier la minute d'après, ris-je.
VOUS LISEZ
Aily'Sëen : le pacte
FantasiDeux clans ennemis. D'un côté, les Aily'Sëen. Ces femmes à la beauté surnaturelle, aux cheveux multicolores et aux yeux changeants, pouvant faire sortir leurs ailes arc-en-ciel ou leur queue de sirène, dotées d'un chant envoûtant. De l'autre, les...