~ Néréa ~J'ai mal. Mon dieu.
Cette douleur atroce dans ma tête, j'ai l'impression que mon crâne va exploser.
Qu'est-ce qu'il m'arrive ?Je fouille ma mémoire, mais c'est le trou noir et je sens la panique m'envahir. J'essaie de garder une respiration calme le temps de remettre mes idées en place, de découvrir où je suis et de chercher d'où vient la douleur. Des souvenirs affluent et je me revois, entourée des deux clans qui fêtaient le mariage de Cataleya et Loumeria. Puis l'accrochage avec ma chère « maman » et Nikolas qui me sauve de ses griffes.
Je stoppe le fil de mes pensées.
Nikolas, me « sauver » ? D'où une telle idée sort-elle ?
J'essaie de rester détendue, bien que cette impression qui m'a traversée m'a perturbée. Je me revois dansant avec lui, même rire et je me souviens de ce que j'ai ressenti : j'étais bien. Pour la première fois, je n'étais pas méfiante à ses côtés et c'était... reposant.
Comment cela a pu arriver ? Quand est-ce que j'ai baissé ma garde ? Visiblement, ça a l'air d'être à cet instant la...
Je me revois sortir de la piste, puis... plus rien. Le néant total.
J'étais entourée, il ne peut donc pas m'être arrivé quelque chose de grave. Rassérénée par cette pensée, je me décide à ouvrir les yeux.
Des taches noires obscurcissent ma vision et il me faut quelques secondes pour m'habituer à la soudaine luminosité. La tête sur le côté, ce que je vois fait s'accélérer les battements de mon cœur. Nikolas est là, assis sur une chaise, la tête entre les mains. Je tente de me redresser pour lui demander ce qu'il fait là, mais la souffrance dans mon crâne me coupe le souffle, laissant échapper un faible gémissement de mes lèvres entrouvertes.
À ce son, Nick se redresse d'un coup. Debout, il me regarde, les yeux écarquillés.
— Néréa ?
Il me regarde comme s'il n'en croyait pas ses yeux. Je serre la couverture qui me recouvre entre mes mains et je sens le tissu frôler mes jambes nues.
Un vent de panique me submerge quand je réalise que je ne porte plus la robe du mariage mais une nuisette qui m'arrive à mi-cuisse.
Mon regard doit refléter ma frayeur quand je les pose sur « mon époux » qui a l'air de comprendre mon affolement et s'empresse de lever les mains devant lui.
— Je ne t'ai pas touchée. C'est Calypsa qui t'a changée, je n'étais pas dans la pièce, je te le promets.
Son timbre de voix me montre qu'il est sincère et si habituellement j'aurai douté, quelque chose dans son expression me pousse à le croire. J'ai l'impression qu'il me supplie du regard, ce qui me surprend encore plus.
— Que c'est-il passer ? demandé-je, la voix enrouée.
Ma gorge me brûle quand je prends la parole, mais j'essaie de cacher ma gêne. Voyant que je suis calmté, il se rassied dans le fauteuil près de la fenêtre et lâche un soupir.
— Quand nous somme sortis de la piste, tu t'es... écroulée, s'exclame-t-il en se frottant le visage, l'air épuisé. Calypsa est accourue au moment où je te rattrapais avec une certaine Rasha. Elle ont dit que tu n'avais pas fait suffisamment de transformations dernièrement, d'où l'évanouissement. Je t'ai transportée jusqu'à l'océan car elle ont dit que l'eau salée te ferait du bien, puis on t'a ramenée ici quand tu allais mieux et la suite je te l'ai dit.
VOUS LISEZ
Aily'Sëen : le pacte
FantasíaDeux clans ennemis. D'un côté, les Aily'Sëen. Ces femmes à la beauté surnaturelle, aux cheveux multicolores et aux yeux changeants, pouvant faire sortir leurs ailes arc-en-ciel ou leur queue de sirène, dotées d'un chant envoûtant. De l'autre, les...