~ Nérea ~
La soirée bat son plein, et je dois bien avouer que je recule autant que possible le moment où je rentrerais. J'évite même de regarder en direction du feu, ou Nikolas est en pleine conversation avec Marcus et Zacharya. Entre ce qu'il s'est passé entre nous et la discussion que l'on doit avoir, mon stress est à son maximum et je dois résister à l'envie de prendre mes jambes à mon cou ! Après une énième danse, je pars m'assoir près de Mathilde, une femme que j'ai rencontrée le soir du mariage et qui m'avait permis de ne pas paraître totalement idiote, seule dans mon coin, mais qui m'avait aussi appris certaines choses sur leurs traditions, surtout concernant les fêtes en tout genre.Elle me sourit quand je prends place à ses côtés.
— Déjà fatiguée ?
— J'ai besoin d'une pause, trop d'efforts, ça ne me va pas !
Je lui rends son sourire, bien qu'elle ne comprenne pas totalement mes mots. Car même si ce ne sont pas des efforts comme courir, cela fait malgré tout baisser mon endurance et me rend essoufflée. Bien sûr, je m'épuise beaucoup moins que quand je m'entraîne à améliorer mon endurance ou en cas de grosse charge physique que je dois faire sur terre. Mais je ne veux pas prendre de risques, pas après ce qu'il s'est passé la dernière fois.
Je bois mon verre d'eau en regardant la foule de danseurs, et je ne peux empêcher mon regard de dévier vers Nikolas. Quand ses yeux bleus comme la mer au soleil croisent les miens, je me détourne en vitesse, et sens la rougeur envahir mes joues. À côté de moi, Mathilde rit doucement et tapote ma main serrée sur mes genoux.
— Il est dur de résister à son charme, n'est-ce pas ? Heureusement que Nick n'est pas un tombeur, car il aurait certainement beaucoup de fille à ses pieds.
Je fronce les sourcils.
— Un tombeur ?
J'ai déjà entendu ce terme, mais je ne l'ai jamais compris. Il faut dire que je n'ai jamais eu de conversations personnelles avec les humains qui vivent à Kavassia, encore moins concernant les garçons. Enfin, les hommes. Car on ne peut clairement pas dire que Nikolas est un « garçon », ça non. Mon cœur palpite en se remémorant le baiser échangé.
J'ai déjà connu des hommes, mais cette intensité, cette passion intense, c'est nouveau pour moi. Jamais je n'ai eu cette impression que rien ne tournait plus en dehors de ce qu'il se passait entre nous, et la sensation m'a marquée à tel point que je n'arrive pas à l'oublier, même des heures plus tard. Un sursaut de raison me prend, et j'essaye de calmer ma respiration et les battements de mon cœur. Ce n'est ni le moment ni le lieu pour penser à tout ça. J'ai trop souvent tendance à oublier que les loups ont des sens plus développés que nous, et que ma respiration hachée n'a dû échapper à personne, bien qu'ils aient sûrement mis ça sur les efforts dûs à leurs danses.
Mathilde, qui n'avait pas répondu à ma question car des enfants étaient venus la voir, embrasse une petite fille aux cheveux blonds qu'elle place sur ses genoux, avant de se tourner vers moi. Je dois sûrement être écarlate, car si proche de moi, elle n'a certainement loupé aucune des réactions de mon corps.
— Un tombeur, reprend-t-elle comme si de rien était. C'est un homme qui a beaucoup de conquêtes, qui sort avec beaucoup de femmes.
VOUS LISEZ
Aily'Sëen : le pacte
FantasíaDeux clans ennemis. D'un côté, les Aily'Sëen. Ces femmes à la beauté surnaturelle, aux cheveux multicolores et aux yeux changeants, pouvant faire sortir leurs ailes arc-en-ciel ou leur queue de sirène, dotées d'un chant envoûtant. De l'autre, les...