~ Leah ~
Le temps que toutes les paires se forment entre les mentors et les élèves, une heure entière s'était écoulée. Pendant que tous les autres nouveaux étudiants de l'Union des Dons étaient en train de vivre leur propre Sélection, j'avais surtout laissé mes pensées se balader où elles le souhaitaient, me reconcentrant de temps en temps lorsqu'un élève de troisième année demandait à quelqu'un d'être son élève d'une manière plutôt embarrassante ou drôle, ce qui faisait généralement rire l'assemblée. En réalité, toutes les étudiantes et tous les étudiants en troisième année s'étaient dispersés dans la salle, se mêlant aux premières années pour passer inaperçu. Ils avaient probablement profité de cette opportunité pour observer et décider plus facilement de qui ils voulaient comme élève parce qu'ils avaient déjà fait leur choix quand leur tour de choisir était venu, comme Bad Boy.
Voyant que tout le monde commençait à quitter l'amphithéâtre, je me levai de mon siège, attrapai mes bagages et suivis le mouvement. Tout le monde se parlait joyeusement, apprenant tout doucement à se connaître, mais je n'osai pas me présenter aux autres de peur de les ennuyer.
Il va me falloir encore un peu d'entraînement avant de quitter mes mauvaises habitudes, je crois...
Lorsque je sortis finalement du bâtiment, quelqu'un m'attrapa le bras et m'emmena loin de la foule. Sans un mot, Bad Boy s'empara de mes valises ainsi que de mon sac à main, qu'il réussit à caler sur la poignée de l'une des valises. Avant que je puisse réagir d'une quelconque manière, il était déjà loin devant moi. Je trottinai derrière lui jusqu'à arriver à sa hauteur, puis le suivis sans oser faire le moindre bruit tandis qu'une gêne s'emparait de moi lorsque je repensais à la scène que nous avions faite devant les élèves.
Nous quittâmes le magnifique jardin en face de l'amphithéâtre en empruntant l'un des chemins circulaires. Au bout de celui-ci, nous débouchâmes dans une avenue fleurie remplie d'incroyables maisons, toutes plus belles les unes que les autres. Tout espoir de vivre dans l'une d'entre elles disparut lorsque j'aperçus un panneau « Quartier des Communs ».
Même si je savais que je n'allais pas vivre dans l'une de ces demeures, je ne pouvais m'empêcher de m'émerveiller comme une gamine à chaque coin et recoin de cette résidence à l'apparence riche et luxueuse. Toutes les maisons étaient construites dans le même style, donnant à ce quartier une ambiance authentique et chaleureuse. Je pouvais entendre des rires à travers la fenêtre ouverte de l'une des maisons les plus proches. Cet endroit respirait réellement la sérénité.
Remarquant ma vive attention pour le quartier des Communs, Bad Boy s'arrêta un instant pour me regarder attentivement de la tête aux pieds. Un sourire discret illumina son visage tandis qu'il examinait avec attention ma tenue. Je fis comme si je n'avais rien vu et le rejoins rapidement. Il se remit en route lorsque j'arrivai à sa hauteur. Nous étions en train d'arriver au carrefour qui séparait les différents quartiers de l'Union des Dons quand Bad Boy se décida à prendre la parole :
— Tu aurais dû répliquer quelque chose de plus méchant.
— Quoi ?
Il s'arrêta près d'un panneau qui indiquait les directions de chaque quartier : au nord, les Insolites ; à l'ouest, là d'où nous arrivions, les Communs ; à l'est, les Rares ; et enfin au sud, les Dangereux.
— Elle n'aurait pas dû te parler de cette manière, continua-t-il tout en ayant le regard perdu auprès de ses chaussures.
Oh, la fille dans l'amphithéâtre !
— Je ne suis pas du genre à me donner en spectacle devant des spectateurs.
— Et avec moi, alors ?
VOUS LISEZ
Hypnose, tome 1, Notre Rencontre. | ✔
Paranormal« Il est prêt à laisser sa vie pour toi, et tu ne le remercies même pas » L'existence de Leah a basculé le jour où elle a découvert qu'il lui suffisait de croiser le regard d'une personne pour la convaincre de s'ôter la vie. Elle se voit alors obli...