Chapitre 56. « Je n'ai jamais... »

2.9K 261 31
                                    

~ Leah ~

La pièce où je me trouvais était bien trop bondée de monde à mon goût.

Assis sur une sorte de trône en velours rouge avec des finitions dorées qui avait été posé sur une estrade, Liam dominait tout le monde. Je l'observais pendant qu'il scrutait ses invités avec une pointe de supériorité dans le regard jusqu'à ce que ses yeux s'attardent un petit moment sur moi. J'étais nonchalamment adossée contre un mur, de façon à être pratiquement placée en face de lui, en ligne droite dans son champ de vision.

Je dirigeai machinalement mon attention vers le contenu du gobelet rouge que j'avais dans ma main. Le balançant de gauche à droite, je ne tardai pas à me rendre compte qu'il était déjà à moitié vide. Malgré tous mes efforts, je n'arrivais pas à me souvenir de la dernière fois où je l'avais vu rempli.

Combien de verres ai-je bu depuis le début de la soirée ?

Il ne me fallut pas longtemps pour comprendre que j'avais arrêté de compter depuis un bon moment ou que je n'avais jamais commencé en premier lieu. Pour dire la vérité, je n'y accordais strictement aucune importance à cet instant-là.

Très rapidement, je survolai des yeux l'endroit où je me tenais jusqu'à remarquer que seulement une petite partie des invités de la fête était regroupée là, le reste étant soit dans le jardin soit devant la villa de mon mentor. Sans grande surprise, la musique était toujours aussi assourdissante mais je n'étais pas assez détendue pour me laisser aller et danser sur le rythme particulièrement entraînant qui arrivait à mes oreilles. Toutefois, une question trottait dans mon esprit depuis quelques secondes déjà :

Comment me suis-je retrouvée ici ?

Mon dernier souvenir remontait au moment où je quittais la cuisine en compagnie de Liam. Entre cet instant-là et celui où je me retrouvais adossée contre un mur dans cette salle avec mon mentor assis sur un fichu trône, il m'était complètement impossible de me rappeler du moindre détail. Je sentis mes sourcils se froncer au fur et à mesure que je fouillais vainement ma mémoire.

Bon sang, ce n'est pas vrai, comment est-ce que je suis censée m'y prendre pour désactiver ce stupide interrupteur qui me fait faire semblant d'être ivre ?

Ce fut avec peine que je parvins à déglutir. La goutte de sueur qui perlait au niveau de ma tempe témoigna de mon effroi. Je ne voulais pas me laisser aller et perdre le contrôle de moi-même, le monstre au fond de moi était bien trop imprévisible pour que je puisse faire une telle chose. Les monstres comme moi n'avaient pas le droit de s'amuser parce que c'était bien trop dangereux pour ceux qui m'entouraient, je le savais pertinemment. Pourtant, mon subconscient avait choisi une option différente, me prouvant qu'il s'était montré plus fort que ma raison.

Arrête de te prendre la tête, Leah. N'oublie pas que le don de Liam t'empêche de tuer qui que ce soit, alors laisse-toi aller pour une fois...

Mes lèvres se pincèrent tandis que je me répétais plusieurs fois ces quelques mots dans mon esprit pour me convaincre que c'était la bonne décision à prendre. Je sus que je m'étais décidée lorsque je pris une longue gorgée du liquide orangé qui se trouvait dans mon gobelet.

Soudain, le volume de la musique baissa légèrement, ce qui me fit lever la tête de ma boisson. Un garçon, probablement du même âge que mon mentor mais certainement pas son égal au niveau de sa beauté, même s'il était vraiment magnifique, monta sur l'estrade et se positionna à côté de Liam dans le but d'attirer l'attention de ses convives. Du coin de l'œil, j'aperçus de manière très brève Azura dans la foule de danseurs qui avaient arrêté de se déhancher lorsque la musique s'était faite moins assourdissante. Je ne l'avais vu que l'espace d'une seconde mais cela m'avait suffi pour me rendre compte qu'elle avait très certainement plus abusé de la boisson que moi car c'était avec toute la peine du monde que ses jambes la maintenaient debout.

Hypnose, tome 1, Notre Rencontre. | ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant