39: Tout gaché

804 37 5
                                    

PDV Stiles

Son visage se rapproche dangereusement du mien et je ferme les yeux alors qu'elle dépose un chaste baiser sur mon front. En me reculant, je n'arrive pas à cacher ma déception et elle s'en rend compte puisqu'elle tente d'étouffer un petit rire beaucoup trop mignon. Après ça, on est resté assis par terre, nos corps entourés toujours par le plaid, à regarder le ciel étoilé et la ville illuminée en dessous de nous créant un contraste entre notre silence apaisant et les bruits citadins. Ah et aussi! Première fois de ma vie que j'arrive à garder le silence un assez long moment sans être gêné ou... endormi. Mais c'était vraiment décontractant, Nina contemplait l'horizon dont les lumières se reflétaient dans ses yeux et moi... je contemplais Nina. En souriant comme un idiot forcément. Mais elle s'en foutait et prenait régulièrement de profondes inspirations les yeux fermés en souriant. Ce fut, honnêtement, un des moments les plus reposant de toute ma vie. Comme si elle lisait dans mes pensées, elle se tourne vers moi l'air désolée.

Nina: Je vais devoir rentrer...
Moi: Déjà?
Nina: Stiles... je devais partir 5-10 minutes et on ici depuis...

Elle jette un coup d'œil à son téléphone.

Nina: un peu plus d'une heure!

Elle fait glisser le doigt sur son écran, faisant défiler les nombreuses notifications

Nina: Et je leur ai manqué apparement.
Moi: À Marco?

Malgré tous mes efforts, j'ai pas réussi à retenir mon sarcasme habituel et ce fameux Marco ne m'a pas spécialement enchanté surtout quand j'imagine Nina retourner au près de lui. Cette dernière a dû sentir ma jalousie très clairement, même sans super pouvoirs.

Nina: Mia et D. m'ont harcelées de messages me demandant où j'étais c'est tout
Moi: Ah peut être l'alpha n'est pas fan de pas avoir tous ses membres à l'appel... *je me rends compte de ma reflexion* mais attends ça veut dire qu'il est là ?!
Nina: Euh... qui ? Que... l'alpha ? Oui l'alpha est ici c'est normal pourquoi tu demandes?
Moi: Tu crois qu'on pourrait le rencontrer?

Nina se lève brusquement, elle parait presque énervée

Nina: Pourquoi tu fais ça Stiles? C'était pas bien? Il fallait que tu recommences avec tes questions? C'est peut être pour ça que t'es là en fait! Pour essayer de te servir de moi! Désolée mais tu t'adresses à la mauvaise personne! Sur ceux, j'ai du travail.

Elle se retourne, atteint rapidement la porte et s'engouffre dans l'escalier me laissant seul, comme un con avec pour unique compagnie ma honte et ma stupidité. Je reste comme ça plusieurs minutes, me maudissant moi même.

Quand je redescends dans ma salle, je me rends compte que le nombre de personnes présentes a fortement diminué et que la musique techno qui me résonnait dans les oreilles y'a quelques heures a été remplacée par des musiques du moment qui défilent à un volume beaucoup plus bas. Les lumières aussi ont changé: les spots de toutes les couleurs ont laissé place à des sorts de guirlandes qui diffusent une lumière douce. Concrètement, cet endroit est passé d'une boîte de nuit à un bar tranquille et plutôt cocooning. Oui, j'ai dis cocooning, y'a quoi? C'est à force d'entendre les conversations de Lydia et Allison. Ces dernières sont d'ailleurs assises autour d'une table avec Davina en train de discuter, toujours un cocktail à la main. Scott et Isaac sont assit par terre en rond avec Tori, Lana et quelques autres personnes toutes plus bourrées les unes que les autres. Je me suis demandé ce qu'ils faisaient par terre mais après réflexion je pense qu'ils peuvent juste pas se lever. Ils ont l'air heureux et rigolent à plein poumons comme s'ils oubliaient tous leurs problèmes. Cette image me fait sourire, je suis heureux pour eux. Mon regard dévie enfin vers le bar beaucoup moins occupé que tout à l'heure. Seule une dizaine de personne discute, accoudés au comptoir. De l'autre côté de celui ci, une seule personne est présente: Nina. Elle essuie calmement des verres avant de les ranger sur les étagères derrière elle. Son esprit paraît complètement ailleurs au point qu'elle sursaute quand je me plante devant elle et tente de lui parler sans me faire tuer.

Moi: Je sais que te dire « désolé » c'est complètement nul mais Nina... je suis désolé

Elle lève les yeux vers moi quelques secondes puis les redescends sur le verre qu'elle tient

Moi: Je sais que j'ai tout gâché et vraiment je m'en veux, t'imagines même pas à quel point. Pour ma défense, tout gâcher avec quelqu'un que j'apprécie beaucoup c'est un peu mon super pouvoir à moi, on a pas tous des crocs.

Sans me regarder elle sourit légèrement à ma remarque. Yes! Je commence à y arriver.

Moi: Écoute je comprendrais que tu veuilles plus jamais me parler de ta vie entière mais ça me rendrait super triste et tu devrais supporter mon odeur de désespoir tous les jours en cours. De ce qu'on m'a dit c'est pas super.

Un autre sourire apparaît, un peu plus large cette fois.

Moi: J'avoue que je sais plus quoi dire j'ai épuisé tout mon stock de blagues nulles.
Nina: T'es un menteur
Moi: Je suis déso...
Nina: Ton stock de blagues nulles peut pas être à sec.

Un silence s'installe entre nous. Je crois qu'elle m'en veut pas... ou pas trop en tout cas, elle a l'air quand même rancunière. Je tente une conversation.

Moi: Alors t'es toute seule? Vous étiez beaucoup plus tout à l'heure.
Nina: Ranger c'est moins drôle.
Moi: C'est pas cool... même Mia t'aide pas, elle est où?
Nina: Dans la réserve, elle a été faire l'inventaire de ce qu'on a pas utilisé ce soir.
Moi: Et... ton ami Marco
Nina: Tu lui en veux à ce pauvre garçon
Moi: Non, c'est juste que je le connais pas et il était si proche de toi... Il peut te vouloir du mal qui sait? Est ce que tu le connais bien déjà ?!
Nina: Du mal? *elle rigole* il est très méchant oui c'est bien connu.

Je réponds pas mais je suis pendu à ses lèvres. Elle est ironique ou c'est sérieux et elle le gardait juste à l'œil.

Nina: Il est dans la réserve
Moi: Lui aussi?! Mia est pas en danger?
Nina: Oh non, crois moi! Tu peux toujours aller vérifier mais à tes risques et périls
Moi: Pourquoi qu'est ce qu'ils peuvent bien faire à deux dans une réserve ooooooooooh j'ai compris je crois.

Je me sens bête, je rougis sûrement et Nina se moque de moi. On peut dire qu'on est revenu à notre état initial.

Nina: Je t'en veux encore pour tout à l'heure mais... je comprends... tu es curieux c'est une bonne chose et je me suis emportée mais si on tient à garder ça secret c'est pas pour rien. C'est dangereux d'avoir cette information et je te l'ai dis tout à l'heure je te mettrais jamais en danger volontairement.

Un Amour De Louve (En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant