PDV OMNISCIENT
Deux adolescents passent la porte vitrée sur laquelle est affiché un panneau « ouvert ». Une fois le comptoir traversé, ils se retrouvent dans une salle aux allures froides et métalliques. L'unique source de lumière est les trois carreaux qui longent le haut du mur. Au milieu de la pièce, à côté d'une table d'auscultation en métal, se trouve un homme qui parait imposant par sa posture malgré le fait qu'il n'ait pas l'air grand. L'intimidation qu'il pouvait provoquer s'estompe immédiatement par son sourire franc et chaleureux et c'est sans se déplacer qu'il prend la parole d'une voix extrêmement calme et rassurante.
... : Scott, Stiles ... Que puis-je pour vous?
Scott: Deaton bonjour! On aimerait vous parlez de quelque chose
Stiles: Vous demander quelque chose même plus précisément
Deaton: Je vous écouteLes deux jeunes hommes se regardent sans savoir qui doit commencer et par quoi.
Scott: Alors, après l'histoire de Jackson qui se changeait en Kanima au lieu de loup-garou à cause de sa recherche d'identité tout ça tout ça...
Stiles: On aimerait savoir s'il existait différentes espèces de lycanthropes, genre avec des particularités spécifiques, *il hésite quelques secondes avant de préciser sa question* une autre couleur d'yeux par exemple.
Deaton: Hum... cette question plutôt précise est-elle liée aux différentes meutes présentes actuellement à Beacon Hills et notamment une certaine présence féminine?
Scott: Mais vous êtes agent secret ?
Deaton : Non, *il prend calmement appuie sur la table en métal* je suis vétérinaire
Stiles: Qu'est ce que vous savez et qu'on ignore ?
Deaton: Énormément de choses
Stiles: *Il sourit légèrement à cette remarque tellement sarcastique mais pourtant tellement vraie* Oui j'imagine bien mais pour notre problème actuel? Vous avez sûrement entendu que les alphas sont ici mais eux y'a aucun mystère, ils ont les yeux rouges, des griffes énormes et ils finiront par vouloir notre peau si c'est pas déjà le cas. Mais l'autre meute est différente.
Deaton: J'ai eu vent de ces nouvelles arrivantes en effet, mais je ne vois pas le rapport avec ta question initiale Stiles.Scott s'accoude à la table d'auscultation et résume rapidement les mythes et légendes délirants de Peter au sujet des meurtres et de la couleur des yeux violets de l'alpha.
Ça fait une bonne dizaine de minutes que Stiles est immobile et qu'il fixe le vétérinaire pour voir s'il réagit à un quelconque détails du monologue de Scott mais rien. Cet homme est impassible et réussit à garder un regard neutre, imperceptible. La patience commence à lui manquer et il craque légèrement ... à la Stiles...Stiles : Là c'est le moment où vous nous dites soit que Peter est cinglé ce qui expliquerait beaucoup de choses, soit qu'on va mourir déchiquetés entre 2 meutes copines. Peut être qu'ils se remémoreront notre carnages comme un souvenir du bon vieux temps et qu'ils en rigoleront autour d'un apéro avec des saucisses cocktails et des billes de mozza!!!
Deaton : *Il se tourne vers Scott* Il...?
Scott: Là , il panique, donc si vous avez la moindre idée, on est preneur
Deaton: Je vois... asseyez vous, *il se tourne vers Stiles qui fait les 100 pas* tous les 2. Alors, pour vous répondre, oui c'est possible que les yeux d'un loup-garou soit d'une couleur violette mais je n'en ai jamais vu. Je ne sais pas si vous l'aviez déjà entendu mais dans certaines cultures on dit que les yeux sont les reflets de l'âme. Ce qui signifie que chaque changements forts voir traumatismes peuvent altérer la personnalité d'un être et inconsciemment modifier son âme. Jackson avait plus un problème identitaire et le changement s'est développé à travers sa métamorphose. Celui qui voulait tout contrôler est devenu celui qui était contrôlé, on pourrait y voir une certaine ironie. Ici nous avons un cas moins complexe, tu me dis, Scott, que Peter a parlé de yeux violets, c'est une variation possible. La couleur des yeux d'un loup-garou ne se modifie pas seulement par rapport à la puissance. Un alpha aura les yeux rouges, un bêta jaune et un oméga les aura bleus. Mais ce n'est pas tout, par exemple, prendre une vie innocente touche particulièrement l'âme de quelqu'un et c'est pour cela que les lycanthropes coupables d'un tel acte ont les pupilles d'un bleu clair et très froid.
Scott: Comme Peter?Stiles qui s'est calmé pendant les explications du vétérinaire se tourne vers son meilleur ami et se prépare à faire preuve de son ironie habituelle.
Stiles: Ça te choque ?
Scott sourit légèrement à sa remarque qui finalement se révèle plus que vraie. Deaton continue son développement.
Deaton: Le violet est une nuance entre deux couleurs primaires
Stiles: le rouge et le bleu
Deaton: Exactement Stiles. Dans certaines cultures le violet est une couleur d'équilibre. Associée à la spiritualité, elle est aussi celle de la sagesse. Grâce au bleu, elle est également celle de la soumission et de l'obéissance. Du rouge, elle garde l'idée du sang et du sacrifice.
Stiles: Euh ... J'essaye vraiment d'y trouver un côté positif mais j'y arrive pas, Scott? Tu m'aides?
Scott: Hum... oui attends euh... le rouge signifie sang et sacrifice, ça colle avec la représentation de l'alpha. Et le bleu serait pour ... l'oméga?
Deaton: C'est ce qui me semble le plus logique d'où la description d'un être seul et faible par la soumission et l'obéissance. De là on peut voir l'équilibre et la sagesse que représente le violet comme une finalité en soi. Si Peter a raison, vous êtes face à une créature bien loin de l'instinct primitif et incontrôlable. Si c'est une femme alors ELLE sait très bien ce qu'elle fait et ne prendra pas le risque de laisser traîner des corps inutilement. Es-tu rassuré Stiles?
Stiles: Bizarrement oui
VOUS LISEZ
Un Amour De Louve (En Pause)
Fiksi PenggemarNina,17ans arrive à Beacon Hills avec une mission. Entre la vie de lycéenne et celle d'Alpha elle va devoir faire face à plusieurs obstacles pour obtenir ce qu'elle cherche. Parmi les rencontres qu'elle va faire peut être certaines l'aideront, d'aut...