On avait été à la cafétéria du parc et ce repas avait été vraiment trop génial. J'avais prit un fish&chips que je n'avais presque pas réussi à finir tellement il y avait une quantité énorme, (même Fabio avait plus faim après son plat mais ahah. Fabio est capable de manger deux pizzas entières en ayant encore faim) et la tarte au pomme avec crumble que j'avais prit avait vraiment été une tuerie malgré que là encore je n'avais vraiment plus faim du tout pour la manger et j'avais été super dégoûtée de pas avoir pu l'apprécier à sa juste valeur.À la fin de la journée, on avait dit au revoir à Amandine et Julien qui restaient un petit peu plus longtemps au parc puisqu'ils étaient logés dans un endroit pas loin alors que nous avions de nouveau 2h de route pour aller chez les parents d'Aline (ma tante et mon oncle) pour son anniversaire.
Une fois arrivés, on avait aidé à mettre la table et après ça étaient arrivés les parents de Nicolas avec Julien numéro 2 (son frère) et Marie numéro 2 (sa soeur).
Durant le repas, alors que j'étais en face de Matthieu et à la gauche de Marie qui elle était en face de Fabio, on avait bien remarqué que quelque chose se passait entre ces deux là.
En revenant chez ma grand-mère ce soir là et en en parlant avec elle, elle m'avait fait rire à nous dire qu'on se faisait des idées et que Marie était pas faite pour Matthieu.
Matthieu avait toujours été le style de gars à ne jamais parler. C'était à peine si il savait dire merci quand on lui passait quelque chose qu'il nous faisait des signes pour qu'on lui fasse passer à table et il avait effectivement un petit peu échangé avec Marie. Et puis surtout, ils s'étaient échangé leurs numéros pour une histoire de photos de mariage il me semble mais ils avaient trompé personne ahahah.
Juillet était arrivé et par là, j'entendais qu'après le mariage de ma cousine et son anniversaire, j'allais bientôt avoir 18 ans.
Laurine était arrivée chez moi mercredi 10 juillet à 16h30 comme prévu et cette après midi là, on avait regardé dans le livre du « meilleur pâtissier » (que j'avais acheté 5 ans plus tôt) pour pouvoir tester une recette et être capable de refaire le même gâteau pour mon anniversaire le dimanche et être sûres de le réussir ce jour là.
La mission qu'on s'était donné ce jour là de réussir ce gâteau avait été une catastrophe, rien n'avait bien été réussi, ni la meringue de base du gâteau, ni l'intérieur du gâteau, rien n'avait été comme ça aurait dû l'être, mais on avait bien rit en tout cas, en voyant la tête finale du gâteau à côté de la photo qui se trouvait dans le livre.
Le lendemain, telles deux demeurés, on avait décidé de passer le premier jour complet que Laurine passait au Portugal avec moi à visiter tout Porto à pied au soleil avec les 29ºC qu'il faisait et même si ça avait été vraiment cool, je peux vous dire que je vous conseille pas du tout de faire ça.
L'après midi de ce jeudi là, je devais voir Marta, ma psychologue et alors que je comptais laisser Laurine aller às Antas avec Fabio pour qu'elle visite une autre partie de Porto, (« às Antas » est le nom d'un quartier de Porto, près du « estádio do dragão » (stade du dragon)) Laurine avait préféré rentrer avec lui à la maison se reposer.
Avant d'aller jusqu'à la station où on se séparerait ensemble, on avait passé un certain temps au milieu d'un parc dans la zone da Baixa de Porto (là où se trouvent beaucoup de bars). Laurine à ma gauche, Fabio à ma droite allongé sur les espèces de grosses pierres polies rectangulaires sur lesquelles on se trouvait. Fabio avait été super sympa de nous demander si on avait soif et de nous avoir ramené deux somersby et une bouteille d'eau pour Laurine qui n'aimait pas les boissons gazeuses.
Fabio n'ayant plus soif, j'avais alors dû me boire presque un litre de somersby toute seule, buvant la moitié de son verre à sa place. Mais j'avais aimé ce petit moment qu'on avait passé là au milieu de ce parc à parler de tout et de rien. Fabio n'avait pas participé à la conversation mais c'était sympa.
Après ça, on avait fini par aller jusqu'à la station de métro de Trindade (trinité) où ils avaient prit le chemin de la maison se dirigeant vers leur métro de la ligne B alors que je prenais la ligne D pour aller voir Marta.
En étant en route, j'avais de mon côté carrément regretté d'avoir marché autant avec Laurine et je m'étais complètement étalé sur mon lit toute l'heure qui avait suivie celle à laquelle j'étais rentrée à la maison le soir après ma séance de deux heures avec ma psy, mais j'avais adoré cette journée.
VOUS LISEZ
Alias "Oh Babe"
SaggisticaVie d'une ado française expatriée au Portugal, cette histoire raconte les difficultés de la présence de la solitude, mais aussi des choix douteux de l'héroïne de l'histoire en terme de vie amoureuse et permet d'obtenir quelques conseils judicieux po...