L'entretient téléphonique s'était très bien passé et Sofia était vraiment très gentille. Elle allait donc me renvoyer les détails de ce qu'elle m'avait dit à l'oral sur un PDF par mail pour que je puisse avoir une vue d'ensemble et me rendre compte. Elle devait aussi m'envoyer un test d'anglais à faire ce que j'avais trouvé extrêmement drôle une fois l'avoir reçu parce que j'avais fait ce test à peine deux semaines plus tôt pour le fun pour me rendre compte de mon niveau d'anglais depuis que je parlais à Jack mais n'ayant pas trouvé la feuille officielle qui contenait la date et mon nom pour l'envoyer à Sofia, je l'avais finalement refait et avais été choquée d'être passée de C1 à C2 en à peine si peu de temps (les deux dernières semaines).Aussi, j'avais dû faire un test pour prouver la qualité de mon débit internet ainsi qu'un test pour voir le genre de réponse que je donnerais hypothétiquement à un de nos utilisateurs qui nous contacterait afin d'avoir de l'aide. Sofia m'avait rappelé le lendemain pour me dire que tout était en ordre et que je pouvais commencer ma formation le 13 juillet. Le problème était qu'évidemment comme vous vous en souvenez, mon exam de permis était le 14, je lui avais donc dit et elle m'avait répondu qu'il n'était vraiment pas possible pour moi de rater une seule heure de formation, surtout que là, j'allais devoir en rater plusieurs. Après qu'elle ait vu avec les managers qui géraient les formations, elle m'avait dit que je pouvais commencer le 2 août mais que je n'aurais pas la prime de 1000€ de juillet et m'avais renvoyé un mail pour dire qu'une autre formation commençait le 22 juillet. J'avais donc prit cette option et l'avais remercié de m'avoir trouvé une solution.
Jack était vraiment super content pour moi mais ça ne nous arrangeait pas trop puisque j'avais prit des billets pour le voir entre le 16 et le 27 juillet. Entre temps, l'Angleterre avait bien évidemment décidé d'ouvrir ses frontières avec environ tous les pays de l'UE SAUF le Portugal et la Suède. Autant vous dire que j'avais envie de me tuer, parce que j'aurais donc une quatorzaine d'auto-isolement à faire si je voulais toujours y aller. J'avais finalement abandonné l'idée d'y aller, même si j'avais déjà acheté les billets d'avion.
Au dernier moment, alors que j'avais dit que je ne viendrais pas, j'avais finalement pété un câble et fait en sorte de trouver un Airbnb en Angleterre pour rester le temps des quatorze jours et changer mon vol retour. Après presque 4h de recherches pour trouver une solution pour acheter un billet de train pour que Jack me rejoigne mais qu'il n'ait pas assez d'argent pour le payer lui même et qu'il me dise qu'il fallait l'empreinte de la carte bleue utilisée pour payer au moment de l'achat du billet, une fois à la gare, j'avais fini par abandonner.
On pouvait en effet souligner la sécurité des anglais, mais pas trop leur praticité ou intelligence. Il se passait quoi si au moment du voyage, on avait perdu notre carte bleue ou qu'on se l'était faite voler ? Bof, juste pas pratique du tout quoi. Puis surtout très cher, encore plus si il fallait racheter un billet juste parce qu'on avait pas la même carte quoi.
J'avais donc essayé par tous les moyens de transférer à Jack l'argent pour pouvoir acheter le billet, mais bien sûr, il fallait que j'ai droit à un message d'erreur de la part de ma banque. Le message était en fait encore mieux que le fait d'avoir un message d'erreur en lui-même. Ça disait « Vous n'êtes pas autorisée à réaliser de virement envers un destinataire en Europe. ». Wait, donc récapitulons une petite minute si vous le voulez bien. Ils étaient en fait, en train d'essayer de me dire, qu'avec mon compte bancaire lui-même, bien sûr en Europe, je n'avais le droit de procéder à un virement qu'envers quelqu'un en DEHORS de l'Europe ? Nan mais là c'en était un peu trop pour moi. La vie (et surtout ma banque du coup en l'occurrence) n'avait plus aucun sens.
Après que nous nous soyons rendus à l'évidence (que je ne pouvais pas venir), Jack m'avait finalement engueulée d'avoir tout fait au dernier moment. Il avait raison d'un côté puisque évidemment, j'aurais pu prévoir plus tôt, mais c'était pas non plus comme si de toute façon, je pouvais aller à l'encontre de ma banque. Ce conflit avait finalement été réglé en environ 5 minutes puisqu'il avait fini par être d'accord que bien sûr, c'était pas ma faute.
Une semaine plus tard, un autre conflit avait à nouveau éclaté et celui là était pour le coup, beaucoup plus sérieux. Alors qu'on était tranquillement au beau milieu d'un appel 3 semaines plus tôt, Jack m'avait dit qu'il nous avais imaginé faire un plan à trois avec une meuf ou un gars et voulait savoir ce que j'en pensais. J'avais alors dit que pour moi, il n'était pas envisageable que ce soit avec un mec, mais que l'option de le faire avec une meuf était plausible.
Après qu'on en ait parlé toute une après-midi, il avait fini par conclure qu'il n'était pas encore prêt à me voir avec quelqu'un d'autre ce qui m'avait énervée ayant eue l'impression d'avoir perdue une après-midi complète. Je lui avais alors dit qu'on en reparlerait en janvier 2021, une fois qu'on aurait vécu quelques mois ensembles.
Comme je vous le disais donc, ceci s'était passé trois semaines plus tôt et il avait déjà décidé de reparler de ça alors que je m'en souvenais même plus et que j'avais dit que je ne voulais plus en parler.
Là, s'était produite une nouvelle dispute après qu'encore une fois, il m'ait dit qu'il m'imaginait avec une autre meuf, qu'on passe encore une après-midi à parler du sujet et qu'il ne conclue cette fois pas tout de suite qu'il n'était pas prêt, mais qu'il me le dise seulement le lendemain après qu'il m'ait fait créer un profil sur tinder.
Ce jour là, autant vous dire que j'avais envie de le tuer. Pas parce qu'il n'était pas d'accord bien sûr, la jalousie ne se contrôlait pas, mais qu'il me fasse ce coup là, pour la deuxième fois et qu'en plus, il s'en rende compte qu'après m'avoir fait créer un profil et que je me sois clairement préparée à ce qui allait se passer (ou autrement dit, que je me sois imaginée avec une meuf) c'en était trop pour moi.
- - - - -
Coucou ! Voici le chapitre en retard du 22 août, bisous à vous !
VOUS LISEZ
Alias "Oh Babe"
Literatura FaktuVie d'une ado française expatriée au Portugal, cette histoire raconte les difficultés de la présence de la solitude, mais aussi des choix douteux de l'héroïne de l'histoire en terme de vie amoureuse et permet d'obtenir quelques conseils judicieux po...