Chapitre 28 :

18 0 0
                                    




Pendant que je ne faisais rien de spécial de ma journée à part parler à Jack par messages, Paul était partit avec ma mère à son boulot pour rendre le Mac qu'on avait à la maison mais ils ne l'avaient pas récupéré et lui avaient dit qu'ils viendraient le chercher directement chez moi. En rentrant, Paul était venu dans ma chambre me parler de ses incertitudes et j'avais essayé de le rassurer au mieux.

Le soir même, c'est moi qui me sentais paniquée et j'avais donc été le voir dans la chambre d'amis pour me calmer un peu. Il s'en alla le lendemain, le lundi 18 mai, deux jours avant l'anniversaire de ma maman qui fut triste... J'avais beaucoup pleuré dans les 25 première minutes de la matinée où mon père était partit emmener Paul à Lisbonne pour qu'il prenne un avion pour aller en Bulgarie (où vivait la plus grosse partie de sa famille et où on devait théoriquement partir tous les deux en vacances après nos anniversaires le 12 et 14 juillet) mais avais réussi à ne plus trop pleurer après ça. Je savais que je serais mieux sans lui parce qu'il n'était pas ce que je voulais ou du moins pas ce dont j'avais besoin.

Le mois de juin avait été différent des mois ennuyeux auxquels j'avais eu droit jusque là. J'avais enfin pu prendre le reste de mes heures de conduite n'en ayant eu que deux avant le confinement et avais réussi à en avoir plusieurs par jour presque tous les jours. Mon examen de permis était finalement prévu pour le 14 juillet ou autrement dit ; le jour de mes 19 ans.

Je n'avais pas du tout envie de le passer ce jour là mais il n'y avait pas de date plus proche alors je m'en fichais pas mal. Tout ce que je voulais c'était d'avoir ce foutu document. Mi juin, j'avais aussi décidé d'acheter un appartement. J'en avais marre de rien faire de mes journées et avais envie de faire des travaux ou au moins redécorer un logement. Après tout, j'avais toujours été passionnée par la déco d'intérieur et les intérieurs en général.

J'avais aussi prévu d'aller vivre en Angleterre et d'acheter une maison à retaper avec Jack mais avais laissé tomber puisque déjà j'étais jamais allé là bas, en plus Jack n'avait pas du tout d'argent de côté et finalement, j'allais pas acheter une maison avec un mec avec qui je sortais depuis moins d'un mois même si je le connaissais depuis plus d'un an.

Avant de finalement acheter un appart sur Porto, j'avais aussi besoin d'une voiture et hésitais entre une Fiat 500 vert menthe, une Mini Cooper jaune ou une Smart Fortwo d'ancienne génération blanche. Les Mini étaient toutes BEAUCOUP trop chères alors j'avais laissé tomber, les Fiat 500 étaient plutôt chères mais ça allait encore et les Smart (le modèle Fortwo est le genre de modèle qu'on voit dans les grandes villes, c'est la toute petite voiture deux places (comme son nom l'indique vous me direz) mais j'étais aussi beaucoup attirée par la nouvelle génération de Forfour de Smart).

Voulant tout de même acheter un appart et me disant que je verrais pour la voiture dans le week-end quand ma mère pourrait aussi venir avec nous, j'avais donc été à la banque avec mon père pour ouvrir un compte bancaire au Portugal pour pouvoir avoir un prêt. Ma mère m'avait embauché en tant que plein temps en mai pour que je puisse avoir le financement et j'avais trouvé l'appart de mes rêves dans un quartier pas terrible de Porto.

Avant tout, afin de préciser ; au Portugal T1 = 1 chambre / T2 = 2 chambres / T3 = 3 chambres, etc.

On avait finalement été visiter l'appartement que je voulais, avec mes parents et ils m'avaient tout de suite dit qu'ils ne voulaient pas que je l'achète. Après qu'ils se soient rendus compte que pour le prix de ce fameux T3 qu'ils ne voulaient pas que j'achète, on ne trouvait ni de T2 dans un autre quartier ni de T3 dans le même quartier, ils avaient finalement compris que le prix était excellent par rapport à l'état et la tipologie du bien.

Ma mère avait été encore plus convaincue quand elle avait vu que dans le même immeuble, le même appartement voulait être vendu pour 145 000€ alors que celui que je voulais acheter ne coûtait que 75 000€. Autant vous dire que j'ai jamais été forte en maths mais acheter un appart à retaper avec 8000€ de travaux pour 75 000€ et le revendre potentiellement 145 000€, je suis un peu teubé, mais je crois bien que la pluvalue est d'environ 62 000€. Sorry, what? Et j'allais pas l'acheter parce qu'il y a 8000€ de travaux ? Ah non je crois pas non. En se rappelant bien que comme je l'ai dis, le quartier n'était pas ouf et ne pouvait que s'améliorer. Je comptais bien évidemment pas revendre l'appart après l'avoir retapé ni même le revendre tout court mais un bon investissement est un investissement réfléchit et pour qu'il soit réfléchit, il fallait penser à la revente, c'est donc ce que j'avais fait.

On avait finalement été le visiter une deuxième fois afin de faire les mesures et que je sache plus en détail qu'est-ce que me couteraient les travaux puisque Madalena (l'agent immobilier) nous en avait estimé pour 10 000€. Mon père lui, était convaincu qu'il y en aurait au moins pour 15 à 20 milles euros et ça m'avait fait extrêmement rire quand pour la troisième visite, on avait fait venir un pro pour nous estimer tout ça et qu'il nous avait dit qu'en dessous de 8000€ tout était fait sans problème. Ma mère et moi le savions déjà mais bon il fallait que ça sorte de la bouche de quelqu'un d'autre pour ça ait de la valeur à ses yeux.

Le mois de juin avançait doucement mais sûrement et Jack et moi mourions intérieurement de la distance entre nous. Il fallait dire que le plus dur était de ne pas savoir quand est-ce qu'on pourrait se voir.

Le 29 juin, alors que je n'espérais même plus de réponse de leur part puisque j'avais envoyé mon mail trois semaines plus tôt, j'avais eu une réponse de la part de la RH d'Airbnb que j'avais contacté à travers un collègue de Martin qu'il avait rencontré (je le connaissait moi aussi d'ailleurs, mais je ne l'avais vu que très peu de fois puisque j'étais partis peu après qu'il soit arrivé) chez Apple. Sofia (la RH) m'avait dit qu'elle s'excusait de ne pas avoir répondu plus tôt mais que si j'étais toujours intéressée, ils embauchaient au moins de juillet. Je lui avais alors directement répondu pour lui dire que bien sûr, j'étais toujours intéressée et elle m'avait proposé de m'appeler pour me donner les modalités d'embauche le lendemain.


- - - - -

Désolée du retard, bon franchement je pense que je vais même plus le dire mdr mais voilà le chapitre qui était censé sortir le 15 août. Bisous et portez vous bien !

Alias "Oh Babe"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant