Le premier jeu avait été que le DJ mette un morceau de musique puis invitait les mariés sur la piste. La première fois qu'il coupait la musique, les mariés devaient aller chercher chacun quelqu'un du sexe opposé. Cette personne ne pouvant pas refuser. Pour chaque coupure, toutes les personnes sur la piste devaient faire la même chose que les mariés, c'est à dire inviter quelqu'un du sexe opposé qui ne pouvait pas refuser.Aline avait choisi Julien, le témoin de Nicolas et à la suite de ça, à la deuxième coupure, Julien avait voulu inviter Amélie de ma table, voyant l'un en panique parce que n'ayant pas envie de danser et l'autre en panique de ne pas pouvoir la ramener sur la piste, je lui avais pris la main et y étais allée de bon cœur, de toute façon j'avais toujours adoré danser alors je m'étais un peu jeté sur l'occasion.
Au final, Amélie avait elle aussi dû danser comme tout le monde mais elle m'avait remercié d'y être allée à sa place. Vers le milieu de la soirée, un des jeux m'avait beaucoup plut. Nous avions une liste de phrases sur une feuille pour chaque table (chaque table avait la même liste), puis le DJ disait le numéro de la phrase qui lui était associée et on devait se lever si on était concerné. Les mariés devaient à partir de là, deviner quelle était la relation entre chaque personne levée. Ce qui avait été hilarant était que certaines étaient plutôt intrusives et pas trop évidentes. J'avais énormément ris quand avec Fabio, on s'était levé pour dire qu'on avait fait un « câlin » dans la dernière semaine et qu'une fois debout et conscient de notre connerie, on avait préféré ne pas se rassoir. Le pire avait été quand le DJ m'avait regardé et m'avait dit « Mais t'étais pas là avec ton mec toi ? » et que j'avais dû lui expliquer que justement, mon mec était celui debout qui n'était plus à côté de moi après qu'on ait changé de places pour que je puisse discuter avec Amélie et Max et qu'il parle avec Jean et Alban. Tout le monde avait bien rit quand il avait posé sa question d'ailleurs.
Après ça, une des phrases était que les personnes avec un pantalon noir devaient se lever, ce qui avait causé la confusion puisque premièrement, sur les 3 personnes qui s'étaient levées, deux étaient cachés par les tables derrière lesquelles ils se trouvaient et l'une de celles-ci était le frère de la mariée qui avait un pantalon bleu nuit. Les mariés n'avaient alors pas trouvé.
Plus tard, entre le plat principal et le fromage on avait eu droit à un autre jeu qui était le jeu du « qui de nous deux ? » et là encore, on avait bien rit mais je m'étais rendu compte que je les connaissait vraiment bien puisque je savais déjà avant qu'ils répondent, ce qu'ils allaient répondre pour la plupart, ce qui m'avait fait vraiment plaisir.
Arrivé au dessert, Aline et Nicolas étaient venu à notre table car ils avaient en fait changé de table a chaque plat qu'on avait mangé et même si je voulais vraiment leur parler, ils étaient venu au mauvais moment puisque Max était en train de nous expliquer comment il avait réussi à sortir avec une polonaise qui était venue une semaine chez lui en programme scolaire. Étant une pure passionné d'histoires d'amour, j'avais pas pu le couper et on avait donc pas très sympathiquement ignoré les mariés à notre table.
Sur le coup, j'avais pas capté que Nicolas était malade et qu'il se sentait mal, ce qui plus tard me fit me sentir mal pour ne pas l'avoir remarqué même s'il n'était pas resté longtemps.
Longtemps après, le 8 septembre, en revoyant la vidéo que j'avais prise du moment où on lui avait ramené une assiette pour lui souhaiter son anniversaire qui était moins d'une semaine avant, j'avais vu qu'il était vraiment pas bien, seulement sur le coup je m'étais juste dit qu'il devait se sentir gêné d'être observé et prit en vidéo par des gens à cause de son anniversaire. Maintenant que j'y pensais, il était vrai que Nicolas n'avait jamais été timide et n'aurait sûrement pas été gêné pour si peu, ce qui me fait me sentir vraiment mal, mais bon, je me dis que le lendemain quand on l'avait vu, il allait mieux alors j'essaye de pas trop m'en vouloir.
Revenant à la fête, après que Max ait fini de nous raconter comment il avait réussi à se mettre en couple avec sa polonaise, on avait dansé tous ensemble puis on était sortit prendre un peu l'air discuter de choses et d'autres. Amélie était partie aux toilettes et je m'étais retrouvée seule avec Max puis elle était revenue. La personne ayant le moins parlé au final était bien Amélie, elle avait déclaré qu'elle n'avait rien de bien intéressant à raconter sur sa vie amoureuse et que pour cette raison là, elle n'avait rien à dire.
Il fallait noter qu'elle était encore jeune, elle passait son brevet cette année. Moi, j'avais l'âge d'avoir passé mon bac et Max avait mon âge. Jean était encore plus vieux, il avait déjà 21 ans et vivait seul mais était célibataire. Alban était le plus jeune mais je ne lui avais pas parlé de la soirée. Je n'avais jamais eu de problème avec les plus petits mais n'avais jamais accroché avec lui. Cela dit, j'avais remarqué, même si je ne lui avais pas parlé, qu'il était assez mature et intelligent. Il avait réussi à tenir la conversation avec deux mecs de 20 et 21 ans toute une soirée. À son âge, j'aurais fais la même chose mais c'était étonnent pour un mec.
VOUS LISEZ
Alias "Oh Babe"
Não FicçãoVie d'une ado française expatriée au Portugal, cette histoire raconte les difficultés de la présence de la solitude, mais aussi des choix douteux de l'héroïne de l'histoire en terme de vie amoureuse et permet d'obtenir quelques conseils judicieux po...