Chapitre 1

4.7K 294 180
                                    

Il était une fois Matthew, un jeune prince, héritier de son royaume, enfermé dans une haute tour depuis ses 10 ans. Bercé par des contes de fées et autres histoires romantiques trouvées dans sa prison dorée, le jeune prince n'aspire qu'à une seule chose : être secouru par un vaillant prince, qui le ramènera vers son royaume, chez ses parents le roi et la reine, pour ensuite s'y marier.

Matthew est un jeune homme d'une rare beauté, qui ferait pâlir de jalousie n'importe quelle nymphe ou sirène ; des cheveux d'un noir plus sombre qu'une nuit d'été, des yeux brillants, sombres eux aussi y reflètent le malice et l'impatience du jeune homme, ses longs cils lui donnaient un regard charmeur, des lèvres plus rouges que la plus belle des roses... La nature avait été clémente avec Matthew.

Bien que notre jeune prince ne connût rien au monde extérieur, puisqu'aucun souvenir d'avant son entrée dans la tour ne lui revenait en tête, si ce n'est le regard mouillé de larme de sa mère la reine lors de son départ, Matthew mourrait d'envie d'aller explorer cet inconnu dont il avait tant rêvé ; pouvoir toucher de ses pieds nus la terre, l'herbe, sentir la pluie sur son corps tout entier, voir ses vêtements, ses cheveux s'envoler sous le vent... Sa curiosité et sa naïveté face au monde sont sa plus grande force, ainsi que sa plus grande faiblesse.

Matthew comptait les jours avant son départ depuis le premier jour de son arrivée ici. Son dix-huitième anniversaire arrivait à grand pas, et l'oracle lui avait promis que son prince charmant viendrait le délivrer en ce jour précis. Ce jour-là même, d'ailleurs, l'oracle avait prédit, devant ses parents que, dans un futur lointain, Matthew sauvera le monde, brandissant entre ses mains l'épée de lumière, celle qui punira les pêcheurs.

N'ayant jamais été aussi anxieux de toute sa vie, le jeune prince faisait les cents pas dans sa chambre ronde, se mordant les ongles jusqu'à se faire mal. Tout se bousculait dans son esprit. Ça y est. Il avait 18 ans aujourd'hui. C'était le grand jour, ce jour qu'il avait tant espéré, tant attendu. Sa curiosité le poussait à être excité mais pourtant, cette ignorance sur ce monde inconnu dans lequel il allait violemment sauter dans quelques instants l'effrayait, lui glaçait le sang.

Soudain, alors qu'il sentait les larmes monter aux yeux, surement à cause de l'anxiété, il entendu un bruit provenant de la seule fenêtre qui donnait vers l'extérieur. Il arrêta de bouger, de respirer pendant un court instant pour analyser la situation. Il en était tout à fait certain maintenant, quelqu'un essayait de monter à sa tour.

Sans vraiment réfléchir, Matthew alla rapidement se cacher derrière une armoire, pour ainsi ne pas être vu. Matthew pensa d'abord à un voleur, un brigand, puis il se souvenu bien vite qu'un prince l'attendait, et que ce prince était sans doute en train de monter le chercher. Il devait l'accueillir, endormi dans le lit, comme le voulaient les traditions, pour recevoir le baiser qui le réveillera (ou enfin, qui était censé le réveiller) de son long sommeil... Mais il n'y avait rien à faire, Matthew était incapable de bouger.

C'est alors que, dans un fracas qui fit sursauter Matthew de surprise, il entendu quelqu'un entrer par la fenêtre, l'air épuisé. Il entendit un jeune homme souffler bruyamment, s'étonnant de la hauteur de la tour.

Le sang de Matthew ne fit qu'un tour, sa gorge se serra, ses joues rougissant subitement. Il était là. Le prince dont il avait tant rêvé était là, juste derrière cette armoire. Il ferma les yeux un court instant puis, sans y réfléchir à deux fois, sorti de derrière le meuble pour découvrir son prince.

C'est alors que la vision qui s'offrait à lui lui glaça le sang. Devant lui se tenait un homme, d'à peu près sa taille, le teint doré, de grands yeux bruns en amandes, des cheveux blonds légèrement ébouriffés, coiffés sur le côté. Il était habillé d'un pantalon de tissu brun couverte par des longues bottes de cuir noires, d'une chemise blanche légère, large et ouverte, laissant apparaître sa peau perlant de sueur. Dans sa main, le jeune homme portait un chapeau brun coiffé de quelques plumes, et dans l'autre, une épée d'une très grande finesse. Sa tête était ornée d'un bandana rouge.

Le Royaume de Vendor - Livre 1 : Le Retour Du PrinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant