Il était au milieu des bois, seul, marchant vers l'inconnu. Presque nu, vêtu d'une simple cape noire, les cheveux en bataille et l'air serein, Matthew marchait. Il avait déjà vécu cette scène, un jour. Il était en train de rêver. Il y avait ce même brouillard, cette solitude, ce silence. Mais, contrairement à la dernière fois, le prince se sentait bien, en sécurité.
Car il n'était pas seul. Dans ce rêve, il y avait toujours cette voix, s'adressant à lui. Parfois, la voix sortait de nulle part, ou d'un corps qui lui était familier. Dans le rêve dont il se souvenait le mieux, le tout premier, la voix sortait de la bouche de Peter. Matthew sourit en pensant à lui. Il se rappela qu'il s'était endormi dans un fauteuil juste devant le lit d'hôpital du pirate. Il était sain et sauf, heureusement.
« Je sais que tu es là. » dit alors le prince d'une voix douce. D'habitude, lorsque la voix lui parlait, Matthew était toujours dans un état de panique total. Aujourd'hui, le jeune homme était calme, détendu... Il n'avait aucune raison de paniquer. « Je t'attends là, tu peux venir me parler si tu veux. »
Mais personne ne lui répondit. Cependant, Matthew ne lâcha pas l'affaire et continua de s'adresser à la voix.
« Tu à l'air de me connaitre sur le bout des doigts. Moi, je ne connais rien de toi. Ni ton nom, si à quoi tu ressembles... »
Je n'ai ni de prénom ni de quoi te donner une description, Matthew.
La voix avait répondu. Le prince essaya de cacher un sursaut de surprise, s'attendant à déballer son monologue pendant plusieurs minutes, sans réponse.
« Pourtant tu es doué de parole, non ? Tu es bien vivant ! »
Je ne suis que le fruit de ton imagination, Matthew. Je suis ton pouvoir, je suis une arme dans ton corps. Mais je n'existe pas vraiment.
Matthew resta silencieux, paraissant réfléchir. Que cette personne soit dans sa tête ou non, il lui semblait très triste. Pas de nom, pas de forme, juste un esprit doué de parole... Matthew le trouvait déprimant. Il sourit enfin.
« Je vais te donner un nom, alors. »
Je ne suis pas sûr que cela soit nécessaire. Mais si cela peut te faire plaisir.
« Je vais t'appeler Arthur... » murmura-t-il. « Est-ce que ça te plait ? »
Je suppose que oui.
Matthew laissa échapper un petit rire. La sensation de parler avec Arthur était étrange. C'était comme s'il entendait un son qui ne passait pas par ses oreilles, mais directement par son cerveau. Même si tout cela n'était qu'un rêve, tout semblait si réel...
Je ne suis pas réel. Mais je suis bel et bien dans ta tête. Je suis ton arme.
« Je n'aime pas que tu t'appelles comme ça. »
C'est pourtant la vérité.
« Je préfère t'appeler mon allier. Ou mon camarade. Ça te rend tout de suite beaucoup plus sympathique. »
Arthur ne prit pas la peine de répondre. Cette conversation était si étrange. Mais pourtant, Matthew savait au fond de lui qu'elle était nécessaire. Qu'elle devait avoir lieu. Il continua, d'une voix plus grave.
« Arthur... Il faut que tu m'aides à te contrôler. » commença-t-il. « J'ai besoin de toi pour protéger ma famille et mes amis, mais pas que tu prennes le contrôle total de mon corps. Il faut que nous formions une équipe. Tu comprends ? »
Penses-tu que je puisse comprendre ?
« Je suppose que oui. »
Alors c'est entendu. Je ne suis que dans ta tête. Si tu décides que je sais quelque chose, je le sais.
VOUS LISEZ
Le Royaume de Vendor - Livre 1 : Le Retour Du Prince
FantasyIl était une fois un prince, enfermé dans une haute tour, rêvant de se faire sauver par son prince charmant... Et qui se fit finalement secouru par un pirate mal élevé. Suivez Matthew et Peter, deux êtres que tout oppose, accompagnés de leurs amis...