Depuis le départ de Peter, bien des jours s'étaient écoulés. Personne ne pouvait empêcher la Terre de tourner et le temps de passer. Alors, naturellement, l'hiver laissa place au printemps. La pellicule de neige qui s'était déposée avait fini par fondre, les fleurs recommençaient à pousser, les animaux sortaient la tête de leurs trous, les journées étaient plus chaudes, plus longues.
Au palais royal du royaume de Vendor, le temps avait repris son court. Afin de continuer son enseignement princier, Matthew secondait son père dans toutes les tâches du royaume, prenant de plus en plus les devants, aidé de son nouveau conseillé officiel, Chris. William et Azuren étaient resté à la tête d'une partie de l'armée de l'air. Sébastian et Naï, eux, avaient laissé leur place à Amarog dans l'armée de terre pour se concentrer sur leur recherche d'une solution contre leur malédiction avec Primerose, la grande mage du roi. Félix, lui, restait encore et toujours avec les infirmiers, il semblait avoir trouvé sa vocation.
Comme tout le monde, d'ailleurs. Chacun semblait à sa place. Mais, on ne cesse jamais d'être un aventurier d'avoir soif de voyage...
« Qu'on fasse entrer la personne suivante. » ordonna le roi dans son trône. A ses côtés, sur un plus petit siège, était installé son fils, et derrière ce dernier, Chris, debout.
« Merci pour votre aide, Sir. Et merci à vous aussi, prince Matthew. Si je peux me permettre... » le paysan en face d'eux, se pinça les lèvres, hésitant, puis dit en souriant. « Vous vous débrouillez très bien. »
« Merci... » Matthew rougissait à vue d'œil, ce qui amusa Chris. Le prince se sentait proche de son peuple, ce qui le rendait heureux. Même si la plupart d'entre eux avaient tendance à le couver un peu, à le prendre pour un enfant... Il en était encore un, quelque part.
Le paysan sorti de la salle du trône, laissant entrer un nouveau citoyen, qui allait encore se plaindre pendant plusieurs minutes. Quelque part, c'était le rôle d'un roi, d'écouter ses sujets... Mais Matthew voudrait les aider autrement qu'en restant dans un siège à écouter des gens rouspéter sur le fait que leur récolte ne soit pas aussi fluctueuse cette année que l'an dernier.
Alors Matthew faisait mine d'écouter son père et tous ceux qui venaient lui parler. Il avait l'habitude, lui. Il faisait ça très bien. En détournant le regard, il tripota le collier coquillage autour de son cou, se retenant de le porter à son oreille pour écouter le bruit des vague...
« Tu pourrais faire mine d'écouter au moins. » murmura Chris derrière lui, se retenant de rire.
« Parle pour toi. Moi au moins je ne baille pas au corneille toutes les cinq minutes ! » plaisanta le brun.
Alors que Chris s'apprêtait à rétorquer, les grandes portes de la salle du trône s'ouvrèrent avec fracas, laissant entrer un homme affolé. Il courra à toute vitesse vers le roi, et Matthew le reconnu. Il s'agissait du messager du roi. Le prince se leva de son siège, sentant que quelque chose n'allait pas. Le messager paraissait terrorisé, à bout de souffle, comme s'il avait couru sur des kilomètres.
L'homme arriva alors devant l'estrade de marbre, mis son genou à terre, essaya de reprendre son souffle, puis tourna son regard vers... Le prince. D'habitude, les messages importants (car il paraissait important) étaient directement adressés au roi.
« Votre Altesse, c'est terrible... » balbutia-t-il.
« Que se passe-t-il ? » Matthew s'approcha, essayant tant bien que mal de ne pas laisser la panique le gagner. « Parle. »
« Les pirates, Sir... Ils se sont tous fait massacrer... »
Matthew devint livide. Il sera le collier autour de son cou, avalant sa salive en tremblant de partout.
VOUS LISEZ
Le Royaume de Vendor - Livre 1 : Le Retour Du Prince
FantasyIl était une fois un prince, enfermé dans une haute tour, rêvant de se faire sauver par son prince charmant... Et qui se fit finalement secouru par un pirate mal élevé. Suivez Matthew et Peter, deux êtres que tout oppose, accompagnés de leurs amis...