Guidé par les deux plus âgés du groupe, le cheval poussant la charrette peinait à avancer. Cela faisait des jours qu'ils avançaient tous sans vraiment savoir quand leur voyage se terminerait, et la fatigue se ressentait chez tout le monde, notamment chez la bête qui les aidait à tirer leurs bagages. L'animal faisait de plus en plus de pauses qui duraient de plus en plus longtemps, ne manquant pas d'inquiéter Chris et William.
« Le soleil se couche. » chuchota le dragonnier à son ami. « Nous devrions nous arrêter pour installer le camp pour la nuit. »
« Ce voyage n'en finit pas. » Chris soupira en cherchant un endroit tranquille sur le chemin pour y placer leur champ fortune. « L'hiver est presque là, les journées sont plus courtes. Si ça continue, nous allons devoir voyager de nuit, ou nous ne verrons pas le château avant l'hiver prochain. »
William se mordit la lèvre et se retourna pour observer ses jeunes amis. Tous étaient à bout de force, la nourriture commençait à manquer, il faisait de plus en plus froid, ils ne dormaient pas bien... Tout devenait de moins en moins supportable.
« Je pense que nous ne sommes plus loin. » ajouta Sébastian qui avait écouté toute leur conversation. « Je sens une grande concentration de magie blanche non loin, surement celle du Mage du Roi. »
« Tu es sûr de toi ? » demanda Chris, le regard plein d'espoir. Le jeune sorcier hocha la tête, convainquant malgré le manque d'émotion dans ses yeux. « Alors je suppose qu'il faut persévérer. » le vampire arrêta le cheval en tirant sur les rennes et se retourna. « Nous dormirons ici cette nuit. Ne vous inquiétez pas, nous sommes bientôt arrivés. »
« Ça fait des semaines que tu nous as promis ça... » murmura Félix pour que personne ne l'entende. Malgré tout, les oreilles félines de Naï avaient tout saisi.
« Si tu n'es pas content, tu n'avais qu'à pas venir. » lança-t-il, l'air visiblement énervé. « On n'y peut rien nous, si le voyage ne convient pas aux enfants. »
« Je ne suis pas un enfant. Et comment aurais-je pu savoir que le voyage allait être si long ? » Félix commençait à devenir tout rouge.
« Parce que tu pensais réellement que nous allions trouver le château en un clin d'œil, peut-être ? Nous devons traverser tout un pays je te rappelle. »
« Naï, doucement. » la voix de Chris était menaçante.
« Je commence à en avoir assez de ces plaintes quotidiennes. S'il n'est pas capable de voyager, il n'avait qu'à rester dans son village de petites fées débiles ! »
« Ça suffit, Naï ! » Chris tapa du poing contre la charrette, hors de lui. « Je t'interdit de dire ça ! »
« Si tu n'es pas capable de tenir ton petit protéger, il ne fallait pas l'amener ! »
Chris s'apprêtait à riposter, ses yeux écarquillés rougissant à chaque nouveau mot du démon.
« Ça suffit tous les deux ! » Matthew hurla, les larmes aux yeux, paniqué. « On ne peut pas se disputer. Pas maintenant... S'il vous plait. » sa voix tremblait, ainsi que son corps tout entier.
« Matthew a raison. Nous sommes tous à bout de nerf. » Peter posa sa main sur l'épaule du prince pour le calmer. « Il faut nous reposer. »
« Mais j'en ai assez moi, de passer mon temps à attendre de voir un bout de palais royal et d'entendre les autres se plaindre ! » Naï faisait de grands gestes, hurlant à s'en arracher les poumons.
« Alors dans ce cas-là, personne ne te retient, tu peux partir. » Peter le regarda dans les yeux, faisant preuve d'un calme presque inattendu. « Cependant, nous avons tous fait une promesse à Matthew en disant que nous l'amènerons chez lui. A toi de voir si, oui ou non, tu veux honorer cette promesse. » Il prit son sac sur ses épaules. « Sur ce, je vais aller dormir tout de suite, je suis épuisé. Ne m'attendez pas pour manger. »
VOUS LISEZ
Le Royaume de Vendor - Livre 1 : Le Retour Du Prince
FantasíaIl était une fois un prince, enfermé dans une haute tour, rêvant de se faire sauver par son prince charmant... Et qui se fit finalement secouru par un pirate mal élevé. Suivez Matthew et Peter, deux êtres que tout oppose, accompagnés de leurs amis...