Chapitre 19

813 82 14
                                    

Peter ne comptait plus les jours depuis son entrée dans ces horribles cachots froids et humides. Sa seule activité était de regardé par le minuscule trou qui leur servait de fenêtre, ou encore faire des jeux sur le sol avec William, en utilisant la poussière de la cage.

Enfin ça, c'était avant que le dragonnier ne commence à être rongé par l'angoisse et hurle aux gardes de le laisser sortir pour aller voir son petit protégé. Ces derniers l'avaient enfermé dans une cellule encore plus loin, pour être certain de ne plus l'entendre.

Chris, lui, était d'une pâleur alarmante. Enfin, plus que d'habitude... Bien sûr, les gardes leur donnaient de quoi survivre (2 repas par jour au début, mais maintenant, plus qu'un), mais, donner du pain et de l'eau à un vampire, est-ce bien nécessaire ? Il devait boire du sang, de n'importe quelle créature... Et les gardes refusaient catégoriquement de lui en amené. Naï lui avait bien proposé de prendre le sien, mais pour le plus âgé, pas question de boire le sang d'un de ses amis. Mais, il mourrait à petit feu...

Peter et ses amis mourraient tous de faim, étaient épuisés, sales et avaient mal partout. Par-dessous tout, ils n'avaient toujours aucunes nouvelles de Azuren et Amarog, si ce n'est quelques pleures du premier tard la nuit, et des hurlements de colère du second. Tout commençait à devenir insupportable...

« Ça ne peut pas continuer comme ça... » murmura Peter après avoir fini son trente-septième dessin dans la poussière.

« Ce n'est pas toi qui disais que Mat allait nous aider ? » plaisanta Naï du fond de sa cellule.

« Il faut croire qu'il est trop occupé pour ça. »

« Ne soyez pas idiot, tous les deux. » Chris arrivait à peine à parler tant il était fatigué. « Si Matthew n'est pas encore là, c'est qu'il a dû lui arriver quelque chose... »

« Tu crois ? »

« J'en suis même sûr, Pete. Tu crois vraiment qu'il nous aurait abandonné comme ça, si rien ne s'était passé ? Tu crois qu'il t'aurait abandonné, toi ? »

Peter regarda son ainé quelques secondes avant de baisser les yeux, honteux d'avoir douté de Matthew. Mais, dans un sens, tout portait à croire que le prince les avait abandonnés. Du jour au lendemain, il avait disparu, tout comme eux...

« Chris a raison. » murmura Sébastian. « Cela veut sans doute dire qu'on ne peut plus compter sur lui, maintenant. Il faut réellement qu'on trouve un moyen de partir... »

Peter le fixa en silence, puis comprit. Son visage était plus éteint que jamais, pâle, presque gris. Des creux se formaient sous ses yeux, dût à l'angoisse et à la fatigue.

« La malédiction s'intensifie ? » demanda le pirate à son ami. Celui-ci acquiesça. « Qu'avez-vous trouvé, avec Primerose ? »

Naï et Sébastian se regardèrent un moment puis lâchèrent un long soupir à l'unisson.

« Pas grand-chose... »

« Nos courtes recherches n'ont rien donné pour le moment. Mais, de ce que nous avons trouvé pour l'instant... » Sébastian se stoppa et baissa les yeux. « C'est sans espoir. »

Le souffle de tous se coupa.

« Comment ça ? » balbutia Félix.

« Les grimoires sont formels à ce sujet. Impossible de conjurer un mauvais sort et de sauver le démon qui la protège avec. L'un de nous est forcément condamné. »

« Au diable les grimoires et les conventions. » Peter ne tenait plus en place, révolté. « Si les mages ne peuvent pas vous sauver, alors nous trouverons une autre solution. »

Le Royaume de Vendor - Livre 1 : Le Retour Du PrinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant