Suivant les pas vifs et enjoués d'Eric, Sébastian et Naï se dirigeaient vers le laboratoire de la magicienne du roi, Primrose. Celle-ci était enfin prête à les recevoir, le duo était parti sur le champ (en prenant soin de savoir si Matthew était en sécurité avec les autres, bien entendu). Il s'était passé quelque chose d'étrange avec le jeune prince, une fois de plus. Peut-être aurait-il fallu que Matthew prenne leur place pour un entretien avec la mage...
Non. Leur temps était compté, il fallait faire vite.
« Nous arrivons à destination, Messires. » annonça Éric, arborant son petit sourire presque énervant.
Les deux garçons soupirèrent. Il faut dire qu'ils ne comptaient même plus le nombre de marches qu'ils avaient monté depuis le début de leur ascension. Rencontrer cette femme se méritait vraiment, apparemment.
« Nous y voilà. Je vous souhaite une bonne journée, Messires. »
Sébastian et Naï le remercia, puis le petit homme disparu en descendant les marches.
« Allons y. »
Naï approcha sa main de la porte de bois pour toquer, mais, à peine avait-il effleuré cette dernière qu'elle s'ouvrit en grinçant. Hésitant d'abord un peu, les deux garçons finirent par pénétrer dans ce fameux laboratoire.
La pièce était baignée dans une faible lumière produite par de petites bougies, posées çà et là. Les quelques fenêtres de la tour étaient recouvertes de rideaux violets. Posées contre les murs se trouvaient d'immense bibliothèque qui montaient jusqu'au plafond. Elles étaient remplies de grimoires, ou de fioles de toutes les couleurs. Dans un coin, un chaudron plein fumait sur un petit feu, et une cuillère en bois remuait toute seule la mixture bouillante.
« Je vous en prie, approchez. » la voix de Primrose parvenait de derrière un voile noir au fond de la pièce. Les garçons pénétrèrent dans une seconde pièce. Celle-ci était plus simple. Il y avait un bureau ou une plume écrivait d'elle-même sur une feuille de papier, et la belle mage s'attelait sur un présentoir à fiole, de l'autre côté de la pièce.
« Bienvenue dans mon laboratoire. » dit-elle fièrement. « Je vous en prie, asseyez-vous, je suis à vous dans une minute.
Le sorcier et le démon s'exécutèrent, et prirent place sur un petit canapé au milieu de la pièce.
« Plume. » dit alors Primrose. La plume sur le livre se dressa et se plaça dans la direction de la jeune femme. « Écris-moi les références de ces nouvelles potions dans mon livre. Je continuerai tout à l'heure. »
La plume fit comme un petit oui de la tête, et s'envola vers une bibliothèque de la salle d'à côté. De sa pointe, elle tapota un livre qui sorti du meuble pour venir se poser, ouvert, sur le bureau. La plume commença alors son travail, tandis que Primrose s'installa en face de ses invités.
« Votre collection de potion est impressionnante. » avoua Sébastian, sans pour autant montrer une once de sentiment.
« Je te remercie. » Primrose tapa alors de son grand bâton, et un service à thé complet sorti d'une armoire.
« Pourquoi tu ne peux pas faire ça, toi ? » s'indigna Naï en attrapant une tasse au vol.
« Je suis un sorcier, je ne joue pas à la dinette »
« Alors comme ça tu es un sorcier. » Primrose croisa ses jambes, faisant apparaitre ses cuisses toutes blanches. « Comme c'est étonnant de voir un sorcier et un démon demander de l'aide à un mage. »
Les deux garçons ne répondirent pas.
« Sais-tu la grande différence entre lui et moi, petit démon ? » demanda-t-elle à Naï.
VOUS LISEZ
Le Royaume de Vendor - Livre 1 : Le Retour Du Prince
FantasyIl était une fois un prince, enfermé dans une haute tour, rêvant de se faire sauver par son prince charmant... Et qui se fit finalement secouru par un pirate mal élevé. Suivez Matthew et Peter, deux êtres que tout oppose, accompagnés de leurs amis...