Dans le palais royal du royaume de Vendor régnait une euphorie toute particulière. Le prince était enfin de retour, et chacun s'attelait à préparer le bal en son honneur. Il avait lieu ce soir, et il fallait que tout soit absolument parfait ! Après tout, il s'agissait du premier bal du prince, il fallait marquer le coup.
Alors que les aristocrates préparaient leurs plus belles tenues, les domestiques du palais ne savaient plus où donner de la tête. Les villageois, quant à eux, faisaient déjà la fête tous ensemble dans les rues de la capitale. Il en fallait peu pour avoir une raison de veiller tard, ici.
Dans les appartements des nouveaux venus, Peter et ses amis, eux, se détendaient. Il faut dire qu'ils étaient épuisés de leur long voyage.
Peter et Naï s'étaient mis en tête de préparer un plan d'attaque pour faire fuir Henry pendant le bal, tandis que Amarog faisait une énième sieste, Chris lisait un livre, les plus jeunes jouaient, William discutait avec Sébastian autour d'un thé... Une petite vie bien tranquille pour ces aventuriers.
« Tu es déjà aller à un bal, toi ? » demanda Sébastian à son ami dragonnier.
« J'ai vécu dans un camp nomade toute ma vie, tu imagines bien que non. » s'amusa William. « Et toi ? »
« Je ne sais pas si on peut appeler ça un bal, mais je suis déjà aller à des veillées nocturnes à mon village. »
« Oh, c'est chouette. Et qu'est-ce que vous y faisiez ? »
Sébastian regarda William en silence pendant un moment puis tourna son regard vers l'horizon d'un air faussement grave et dramatique.
« Tu ne veux pas savoir... » murmura-t-il.
William soupira, dépité par tant de théâtralisme. Alors qu'il s'apprêtait à renchérir pour embêter son ami, quelqu'un frappa à la porte. Chris, qui était assis bien confortablement dans le canapé à lire son livre se leva et alla ouvrir.
« Oui ? » dit le plus âgé en voyant devant lui une ribambelle de personne, vêtu de robes et de costumes tous aussi étranges les uns que les autres.
« Vous êtes bien l'ami du prince ? » demanda l'une d'entre eux.
« Oui... » Chris paraissait hésitant.
« Vos amis sont-ils tous là ? » demanda un autre, impatiemment.
« Oui, mais... »
« Parfait ! »
Ils poussèrent alors Chris, toujours aussi perplexe, et s'engouffrèrent dans le petit salon. Le reste du groupe, alerté par le bruit, rejoignirent aussi la pièce qui paraissait pleine à craquer. Même Amarog, l'air un peu endormi, alla se coller à Félix qui rentrait par la porte du jardin.
« Excusez-moi, mais qui êtes-vous ? » demanda Chris, fermant la porte derrière lui.
« Nous sommes les couturiers de la reine, Monseigneur ! »
« Pourquoi la reine nous envoie ses couturiers ? » marmonna Peter, désorienté.
« Mais pour le bal de ce soir, pardi ! »
Un silence plomba alors l'ambiance de la salle. Ils avaient presque oublié qu'ils allaient devoir subir ça, avant de pouvoir aller s'amuser ce soir. Une sorte de ravalement de façade...
« Alors. Qui commence ? » demanda une femme, toute excitée.
Les garçons se tournèrent tous vers leur ami le plus âgés, Chris. Dans un soupir celui-ci compris très bien ce qu'il allait lui arriver.
VOUS LISEZ
Le Royaume de Vendor - Livre 1 : Le Retour Du Prince
FantasyIl était une fois un prince, enfermé dans une haute tour, rêvant de se faire sauver par son prince charmant... Et qui se fit finalement secouru par un pirate mal élevé. Suivez Matthew et Peter, deux êtres que tout oppose, accompagnés de leurs amis...