Allongé sur son lit, regardant le plafond, Matthew se remémorait la délicieuse soirée qu'il avait passé. De nouvelles rencontres, tous ces petits fours, de la belle musique, ses précieux amis et surtout... Peter.
Depuis qu'ils avaient dansé ensemble, Matthew ne pensait plus qu'à lui. En tout cas, plus que d'habitude. Il repensa à sa main brulante dans son dos, son souffle chaud dans son cou, son parfum enivrant et ses yeux... Ses yeux qui l'avaient presque dévorés tout entier le temps d'une danse. Il n'arrivait pas à voir autre chose dans son esprit. Il ne voyait que ses yeux en amandes qui l'hypnotisaient. Ces deux yeux noisette, qui le rendaient fou.
« Mais qu'est-ce que tu m'as fait, Peter... » se murmura le prince à lui-même.
En réalité, Matthew avait déjà la réponse à sa question. Il avait lu tellement de livre, en particulier de conte de fée pour savoir ce qui lui arrivait. Mais, il le savait, il n'avait pas le droit de se l'avouer. Sinon, il ne pourrait plus faire marche arrière. Et qui trouverait ça normal ? Un prince et un pirate ? Impossible.
Mais comment lui en vouloir.
« Oh, non... » en grogna, Matthew mis son oreiller sur sa tête, comme s'il essayait de chasser ces mauvaises idées d'un geste. Tout le monde sait que ce n'est pas si simple. Tout n'est pas aussi simple que dans les livres...
En se tournant et se retournant dans son grand lit (les domestiques en avaient bien sûr mis un à sa taille, depuis), Matthew vit sa belle tenue de bal dans un coin de sa chambre. C'est vrai qu'elle était belle... Même Peter le lui avait dit, ce soir. Il avait fait semblant de ne pas l'entendre, comme s'il n'arrivait pas à le croire. Et pourtant...
En se remémorant ce moment, Matthew ferma les yeux, s'imaginant tout un monde ou la guerre n'existait pas, un monde où l'on pouvait s'aimer sans que personne ne dise rien... Ces belles pensées le bercèrent, jusqu'à l'endormir totalement, un sourire aux lèvres.
De l'autre côté du palais, une autre âme perdue n'arrivait pas à trouver le sommeil. Peter regardait par la fenêtre, l'air rêveur. Lui aussi, repensait à cette soirée merveilleuse qu'il avait passé avec ses amis et Matthew. Il le savait, maintenant, Matthew ne le laissait pas indifférent. Mais ce qu'il savait aussi, c'est qu'il n'avait pas le temps pour tout ça. Il avait trop de responsabilité, trop de chose à faire... Il n'avait pas le temps pour ce genre de chose qu'est l'amour...
Mais après tout, pourquoi pas.
« Peter, espèce d'idiot, à aucun moment tu ne mérites d'avoir une vie normale et d'être heureux. »
Le pirate s'étonna lorsqu'il se rendit compte à quel point il avait parlé fort. Dans un énième soupire, Peter regagna son lit, ferma les yeux et, essayant de s'envelopper dans un cocon pour s'éloigner de toute ses souffrances, il s'endormi.
Le lendemain, tôt dans la matinée tout le monde était déjà debout dans un petit salon avec vue sur l'entrée du palais. Après tout, il avait été annoncé que la mage du roi serait de retour ce matin même. Et Matthew et ses amis avaient beaucoup de question à lui poser.
« J'espère qu'elle pourrait nous aider avec cette malédiction... » soupira Naï.
« Je suis sûr que oui, ne t'inquiète pas. Si elle est la mage attitrée du roi, c'est bien pour une raison. »
« Elle doit être exceptionnelle ! » s'exclama Félix.
« J'espère aussi qu'elle pourra m'aider, avec mes pouvoirs... » Matthew regardait l'herbe, toujours gelée à cause du froid matinal.
« Je ne me fait pas de soucis là-dessus. » sourit Chris.
« Ce n'est pas elle qui a rapporté la prophétie à mon père, c'est un oracle qui a disparu depuis bien longtemps. Et si elle ne savait rien... »
VOUS LISEZ
Le Royaume de Vendor - Livre 1 : Le Retour Du Prince
FantasyIl était une fois un prince, enfermé dans une haute tour, rêvant de se faire sauver par son prince charmant... Et qui se fit finalement secouru par un pirate mal élevé. Suivez Matthew et Peter, deux êtres que tout oppose, accompagnés de leurs amis...