Chapitre 20

894 84 15
                                    

Alors que le soleil d'hiver pointait faiblement le bout de son nez en cette matinée, on entendait que bruits sourds de quelques armes s'entrechoquer vivement. Cela faisait maintenant plusieurs jours que le prince Matthew s'entrainait à l'art du combat à l'épée avec Henry, et sous l'œil attentif de Primerose. Ces trois-là avaient longuement discuté des pouvoirs du plus jeune, et étaient parvenus à cette conclusion : les pouvoirs de Matthew s'étaient manifestés que lorsque celui-ci était en danger. Alors qui sait, lors d'un entrainement avec de véritables épées, ses pouvoirs seront trompés et penseront que le jeune homme court un risque...

Matthew avait beaucoup de mal à croire en cette stratégie, mais n'osait pas contredire ces co-équipiers, tous les deux nettement plus âgés que lui. Après tout, à part sa famille, il ne lui restait qu'eux.

« Votre posture est presque parfaite, prince ! » s'exclama Henry, en évitant de justesse la lame de Matthew. Le jeune homme avait effectivement progressé, depuis tout ce temps.

« Merci ! » répliqua Matthew. « Je l'ai beaucoup travaillé avec... »

Soudainement, le jeune prince senti comme un petit pincement au cœur. Lui qui avait, l'espace de quelques temps, réussi à oublier ce qui lui avait fait le plus souffrir ces derniers temps. Attendrit, Henry s'approcha de lui à pas de loup.

« Avec Peter, c'est ça ? » murmura-t-il en posant une main réconfortante sur son épaule. « Il a été un très bon professeur. »

Matthew se contenta de répondre avec un simple sourire, sentant la tristesse le gagner de nouveau.

« Nous allons faire une petite pause. » suggéra Henry en faisant signe aux domestiques d'apporter de quoi réchauffer et nourrir le plus jeune.

Les deux princes allèrent s'installer auprès de la mage qui buvait calmement son thé. Celle-ci n'avait rien dit depuis le début de leur entrainement intensif. Elle se contentait d'observer.

« Alors ? » demanda-t-elle au prince après un moment en silence.

« Alors quoi ? » répliqua le jeune prince, essayant de retrouver son souffle.

« Comment te sens-tu ? » elle piqua un gâteau et l'englouti en quelques secondes à peine. « Sens-tu un quelconque changement en toi ? Tes pouvoirs, tout ça... »

« Je ne sens rien... » avoua Matthew, soupirant.

« Évidement. »

« Comment ça, évidement ? » rouspéta Henry, lui aussi usé de s'entrainer sans voir un seul résultat. « Vous nous avez dit que c'était la seule solution. »

« Non, j'ai simplement dit que procéder comme cela pouvait peut-être nous aider à éveiller son pouvoir. »

« Si vous avez une meilleure option, je vous en prie, n'hésitez pas. »

« Je n'en sais pas plus que vous deux, Henry. » répondit la mage. La tension entre les deux se faisait de plus en plus palpable. Tant d'heures sans aucun résultat semblait les épuiser en encore plus que Matthew.

Celui-ci d'ailleurs, évitait de se mêler de leur chamaillerie. Ce n'était pas la première dois qu'ils se disputaient et ce ne serait surement pas la dernière. Entendre deux personnes se crier dessus à propos de ses propres problèmes avait quelque chose d'extrêmement agaçant. Mais, Matthew était fatigué. Bien trop pour se battre comme dans une fausse au lion.

Car oui, c'était l'impression qu'il avait en les regardant se disputer. Deux lions affamés qui se battaient pour un morceau de viande. Inutile de préciser que, le bout de viande en question, c'était lui.

Le Royaume de Vendor - Livre 1 : Le Retour Du PrinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant