Une explosion, un hurlement... C'est tout ce qu'avait entendu Sébastian, avant qu'un silence de mort ne s'installe. Après quelques secondes, il entendit un sifflement dans son oreille et réussi tant bien que mal à ouvrir ses yeux, sans pour autant voir. Sa vue était floue, tout comme son esprit. Il vit, devant lui, les débris de sa baguette sur le sol, ses yeux commençant à s'habituer doucement.
Allongé sur le sol, il regarda autour de lui, ne comprenant pas. Thomas l'avait pourtant visé et tiré dessus, il y a quelques secondes... Comment était-ce possible...
Soudainement, Sébastian écarquilla les yeux. Devant lui, debout, les bras ouverts comme pour ne rien laisser passer, se tenait son meilleur ami, son frère d'une autre mère, Naï. Il avait l'air à bout de souffle, mais tenait toujours debout. Le démon s'était interposé entre le mage et le sorcier, le sauvant de justesse.
« Naï ! »
Dans la panique, Sébastian se leva et se précipita vers son ami avant que celui-ci ne s'effondre de fatigue.
« Naï, espèce d'idiot ! Pourquoi tu t'es interposé ? Tu aurais pu te faire tuer ! » hurla le sorcier, de toutes ses forces en allongeant son ami sur le sol. Il regarda son corps, un peu paniqué. Mais il n'avait rien, heureusement.
« Toi aussi, tu aurais pu te faire tuer... » murmura Naï, fermant les yeux et respirant difficilement.
« Ne t'en fais pas, Naï... » la voix de Sébastian tremblait, tout comme son corps. « Félix va te soigner, tu seras sur pieds en en rien de temps... »
« Sébastian... »
« Il ne va pas tarder, garde ton énergie, d'accord... » Sébastian dégagea le front de Naï, ses doigts tremblants caressant lentement les cheveux noirs du démon. Il senti alors des gouttes de pluie tomber sur le visage de son ami. « Oh non, voilà qu'il pleut, maintenant... »
« Sébastian, ce n'est pas de la pluie... »
« Quoi ? »
En faisant un petit sourire, Naï posa sa main sur la joue de Sébastian, la caressant de son pouce.
« Ce n'est pas de la pluie. Tu pleures, Sébastian. »
Le sorcier recula sa tête brusquement, son cœur tambourinant dans sa poitrine. Il toucha son visage et y senti de l'eau. Ses joues étaient trempées. Il sentait ses yeux gonflés, sa gorge nouée, son corps trembler...
« Je suis en train de... Pleurer ? »
Sébastian senti alors son visage se détendre subitement, puis sa bouche forma un magnifique sourire. Les larmes qui continuaient de couler se mêlaient à un adorable rire de soulagement. Ne sachant plus où donner de la tête, Sébastian posa son front tremblant sur celui de Naï.
« Je pleures, Naï... »
« Oui... Et tu souris aussi. La malédiction est levée... »
« Mais comment... ? »
Brusquement, Sébastian cessa de rire. Sa respiration se coupa. Il éloigna lentement sa tête de celle du démon, et le fixa avec une terrible expression de peur traversant ses yeux.
« Naï... » balbutia-t-il, tremblant.
« Tu as compris... La seule façon de briser le sort était que l'un d'entre nous... »
Il marqua une pause.
« Meurs... »
« Non... Non, non, non ! » la panique la gagnant, Sébastian prit son ami dans ses bras et se leva pour aller vers Félix et les autres. « Félix ! Félix fait quelque chose, je t'en supplie ! »
VOUS LISEZ
Le Royaume de Vendor - Livre 1 : Le Retour Du Prince
FantasyIl était une fois un prince, enfermé dans une haute tour, rêvant de se faire sauver par son prince charmant... Et qui se fit finalement secouru par un pirate mal élevé. Suivez Matthew et Peter, deux êtres que tout oppose, accompagnés de leurs amis...