Chapitre 18

864 86 22
                                    

Sa tête était lourde, il sentait comme une douleur permanente à l'arrière de son crâne, comme si on le tapait toutes les secondes. Puisant dans ces dernières forces, Peter ouvrit un œil, puis deux.

« Bienvenue parmi nous, Pete. »

La douce voix de William raisonna dans sa tête tout entière, aillant l'effet d'une enclume contre son crâne.

« Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ? »

William n'eut même pas le temps de répondre que le pirate se rappela. Il se souvenait de tout. De la douce nuit qu'il avait passé avec Matthew, de son retour dans la chambre, de ses amis attachés par des chaines sur le sol, et Henry. Ce sale prince, et de ce coup violent à la tête... Puis plus rien.

« J'ai dormi combien de temps ? Et où sont les autres ? » dans la panique, Peter essaya de se relever. Mais, ses pieds et ses mains étaient liées par des chaines en fer plus lourdes qu'un rocher de pierre. Dans la panique, il tomba à terre dans un bruit sourd.

« Doucement, Peter... » murmura William.

« William ? » la voix faible de Chris s'élevait d'un peu plus loin. Peter remarqua alors qu'il était enfermé avec William dans une minuscule cellule d'à peine 9 mètres carrés. « William, est-ce Peter est réveillé ? »

Le pirate remarqua que son ami vampire était enfermé dans une cellule juste en face de la sienne, avec Sébastian. Celui-ci n'avait plus sa baguette, ni même ses lunettes.

« Oui, il est enfin debout. »

« Il était temps ! Un peu plus et je te déclarais comme mort ! » s'exclama Naï depuis une cellule à côté de celle de Chris et Sébastian. Derrière lui, Félix recouvrait son petit corps frigorifié par ses ailes lumineuses.

« Où sont Azuren et Amarog ? » demanda Peter.

« Ils sont dans deux autres cages, plus loin... » murmura William.

« Ils avaient peur que leur forme dragon ou loup-garou ne fasse rater leur plan. »

« Leur plan ? »

« Tu sais, celui de nous ANNEANTIR. »

« Eh, fermez là, là-bas ! Sinon vous ne mangez pas ce soir ! »

La voix roque du gardien de la prison coupa leur conversation. Mais pas question pour le petit groupe de cesser de parler. Pour ne pas se faire prendre une seconde fois, ils se mirent à chuchoter.

« Ils nous ont enchainés avec du fer qui bloque nos pouvoirs. » annonça Chris en montrant les chaines. « En plus d'aspirer notre magie, elle aspire également notre énergie vitale... Il faut qu'on s'échappe rapidement. »

« Mais sans nos pouvoirs, c'est impossible... » chouina Félix. « Et Az et Amarog qui ne sont pas avec nous... Qui sait ce qu'ils leur ont fait ? »

« Ne parle pas de malheur... » grinça Naï.

Ils soupirèrent tous à l'unisson, se sentant démuni. C'était une réelle situation de crise. Peter leva la tête, et fit un sourire, essayant de rassurer ses amis.

« Je suis certain que Matthew remarquera notre absence, et viendra nous chercher... Ne vous en faites pas. Il viendra nous sauver. »


Dans son immense lit blanc, Matthew dormait toujours comme un bébé. Margueritte, la femme de chambre, entra sans faire de bruit et, d'un coup sec, ouvra les rideaux, réveillant le prince au passage.

« Debout, votre Majesté ! Il est déjà tard ! » d'un air enjoué, la femme apporta le petit déjeuner du souverain sur un plateau d'argent. « Tenez, il vous faut prendre des forces. Oh, mais vous avez une mine affreuse ! Vous avez veillé tard ? »

Le Royaume de Vendor - Livre 1 : Le Retour Du PrinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant