« Et voilà, tout est prêt ! »
Peter chargea le dernier bagage sur la charrette que Sunshine leur avait donnée. Le véhicule tiré par le cheval était pratiquement plein ; il restait cependant assez de place pour que chacun d'entre eux pour s'assoir. Heureusement, car le voyage s'annonçait encore un peu long.
« Alors, c'est décidé, vous partez ? » soupira Sunshine, les mains sur les hanches. Elle regardait la charrette pleine avec un petit sourire triste.
« Oui, nous avons encore un long chemin à parcourir. »
« Et vous ne m'avez toujours pas dit où vous alliez, tous ! »
« Nous reviendrons, c'est promis. Et nous t'expliquerons tous ! » répondit Matthew, légèrement gêné. C'est vrai, l'identité du prince devait rester secrète jusqu'à son arrivée pour des raisons de sécurité évidente, mais, par-dessus tout, comment pouvait-il avouer faire partie de la famille royale alors que son peuple souffrait de la misère à ce point ? Il avait bien trop honte.
« Vous avez intérêt à revenir pour me ramener ma charrette ! » plaisanta-t-elle. « Et surtout pour revenir diner à la maison. » son petit sourire amusé devint soudainement plus tendre. La jeune fille prit les garçons un par un dans ses bras en leur souhaitant bon vent, soudainement émue par leur départ. « Faites attention à vous... »
« C'est promis. »
« Attendez ! »
Arrivant à toute jambe de derrière la maison, la petite Moonlight, les joues rosées par sa course, tenait dans sa main un petit caillou.
« Attendez ! » répéta-t-elle, essoufflée. Elle s'approcha alors de Chris et lui tendit le caillou, un grand sourire aux lèvres. Celui-ci était d'une simplicité déconcertante, sauf qu'il y était dessiné à la peinture blanche quelques petits ronds ou formes aléatoires. Elle le mit dans la main du jeune homme, fière. « C'est pour toi. »
« Merci... » murmura-t-il, touché.
« C'est un talisman, pour te protéger. C'est Sunshine qui m'a dit de te le donner- »
« Bon ! » la coupa alors sa sœur brusquement en la prenant dans ses bras, riant nerveusement. « Je crois qu'il est temps pour vous de partir. »
Chris la fixa pendant un moment, perplexe. Puis un peu sourire naquit sur son visage, faisant rougir Sunshine de plus belle.
« Je reviendrais, je te le promets. » dit-il. « Je reviendrais et je t'aiderais dans ta quête. Tu as ma parole. »
Il tendit alors sa main vers elle. La jeune fille hésita, posa sa sœur à côté d'elle et prit la main de Chris, timidement. Elle chuchota, d'une voix douce et pure.
« Reviens vite. »
Toucher la main de Sunshine avait soudainement réchauffé le cœur du vampire, comme si du sang brulant coulait dans ses veines. Comme s'il était véritablement vivant. Il regarda Moonlight et cligna de l'œil.
« Merci, Moon. Grace à toi, il ne m'arrivera rien ! »
« Chris ! Il faut y aller, il est déjà tard ! »
« J'arrive les amis ! » cria-t-il en retour à ses compagnons dans la charrette qui avançait déjà. « A bientôt ! »
Le jeune vampire regarda les deux filles une dernière fois et se précipita vers la charrette et sauta pour monter dedans.
Matthew remarqua son sourire.
« Ça va mieux ? »
« Oui... Je suis désolée de ma réaction d'hier soir. »
VOUS LISEZ
Le Royaume de Vendor - Livre 1 : Le Retour Du Prince
FantasyIl était une fois un prince, enfermé dans une haute tour, rêvant de se faire sauver par son prince charmant... Et qui se fit finalement secouru par un pirate mal élevé. Suivez Matthew et Peter, deux êtres que tout oppose, accompagnés de leurs amis...