Chapitre 28

874 83 1
                                    

La lourde fumé noire empêchait le prince de voir le ciel bleu qui s'étendait devant lui. Étendu sur le sol, Matthew tentait tant bien que mal de reprendre son souffle. Son corps le faisait atrocement souffrir. Il saignait un peu, çà-et-là, sentait ses os craquer au moindre mouvement, ses oreilles siffler, ses poumons peinaient à fonctionner normalement à cause de toute cette épaisse fumée... Mais pourtant, il souriait. Il avait passé la journée, des heures à se battre, et il avait finalement gagné.

Il tourna la tête et vit Peter à ses côtés. Le pirate regardait le même ciel que lui, de grosses larmes coulant de ses yeux, et un sourire nostalgique sur son visage. Matthew sera doucement sa main dans la sienne pour le rassurer, et les deux s'échangèrent un doux regard.

« Peter ! Matthew ! »

Non sans douleur et difficultés, ces derniers tentèrent de tourne la tête pour voir qui les appelait. Il s'agissait bien entendu de leurs amis. Tous se précipitaient vers eux, malgré leur blessures.

« Il faut partir d'ici, le bâtiment va s'écrouler sur vous ! »

Avec la force d'un seul homme, le petit groupe d'amis déposa les deux grands blessés sur le dos du dragon aux yeux bleus, les rejoignant ensuite sur ce dernier.

« Éloigne-nous le plus possible, Az ! » ordonna William.

Et dans un hurlement, Azure s'exécuta. Il déploya ses immenses ailes noires qu'il fit battre lentement, s'envolant avec ses amis sur le dos.

Ils étaient tous silencieux, admirant l'immense maison qui tombait encore sous son propre poids, endommagée par toute cette violence, un vent doux caressant leur corps meurtris. Il n'y avait rien à dire, après tout. Juste à apprécier ce moment.

Après quelques instants, Azuren se posa au milieu du village, loin du désastre. Au milieu de la place, saucissonner à côté de son fidèle magicien toujours inconscient, Henry gesticulait comme un animal en cage. Autour de lui, des pirates le surveillaient activement, n'hésitant pas à l'embêter pour autant.

« Alors, alors, saleté de prince, on fait moins le malin, maintenant ! » riait l'un d'entre eux.

« Et si on lui coupait les cheveux ! » proposa l'un, l'air enjoué.

« Ou mieux : la langue ! »

« Ne vous approchez pas de moi, scelleras ! »

L'air paniqué de Henry fit rire tous les pirates autour de lui. Bien sûr qu'ils ne lui couperaient pas la langue. Mais le voir dans cet état était bien trop tentant.

« Lui couper la langue ne suffirait malheureusement pas à le rendre moins énervant, messieurs. »

« Monsieur Peter ! »

Des éclats de joie apparaissaient dans les yeux des pirates. Leur « prince » était vivant.

« Monsieur Peter, vous êtes en vie ! »

« Nous avions si peur... »

« Je suis vivant, ne vous en faites pas. Enfin, presque... »

« Ne t'inquiète donc pas trop, Pete, tu seras sur pied en un rien de temps ! » affirma Félix, un sourire aux lèvres. Visiblement, la petite fée se sentait mieux.

« Nous allons le ramener dans son royaume, et il y sera jugé. » les informa Matthew, qui se faisait calmement administrer les premiers soins par une femme.

« Pour qu'il se fasse gracier ? » s'indigna un homme un peu plus loin. « Hors de question de le laisser filer comme ça ! »

« Je suivrais de très près ce procès, et jamais je ne le laisserais s'en sortir facilement, vous avez ma parole. Et en tant que victime, vous aurez également votre mot à dire. »

Le Royaume de Vendor - Livre 1 : Le Retour Du PrinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant