Matthew n'en croyait pas ses yeux. L'endroit était magnifique.
Les pieds toujours plongés dans l'eau turquoise où se reflétait le croissant de lune, le jeune prince n'avait d'yeux que pour Peter. Celui-ci regardait le ciel, ne cessant de parler. Leurs mains étaient liées, c'était comme si rien ni personne ne pouvait les séparer...Le pirate caressait doucement le dos de la main de Matthew de son pouce, observant les étoiles. Peter évoqua leur rencontre, leurs disputes incessantes... Puis marqua un silence. Il soupira longuement.
« Tout va bien, Peter ? » Matthew serra doucement sa main, l'air inquiet. Passait-il un mauvais moment en sa compagnie ?
« C'est juste que... » il s'arrêta in instant puis repris, d'une voix émue. « C'était notre endroit secret, à ma mère et moi. »
« Oh... » Matthew ne savait que dire. Peter l'avait emmené dans cet endroit si secret, lui et seulement lui. Touché, presque bouleversé, le prince pinça ses lèvres, ne sachant que faire. Devait-il le remercier ? S'en aller pour ne pas souiller cet endroit si particulier...
Peter coupa le prince dans ses pensées.
« Je venais souvent ici, lorsque mon père était trop dur avec moi. Il a toujours été un peu exigeant, même lorsque j'étais plus jeune... Il y avait des jours où je craquais, forcément. Et ces jours-là, je venais me réfugier ici. » il pointa un petit bateau au milieu du lac turquoise.
« Dans le bateau ? » demanda le prince, intrigué.
« Oui. Je l'ai aménagé pour m'y sentir à l'abris, comme dans un cocon. Et ma mère venait m'y rejoindre. »
Matthew hésita. Il avait tant de question...
« Comment étais ta mère ? » osa-t-il alors, avalant sa salive. Peter souri longuement.
« C'était une femme incroyablement forte... Elle n'était pas douce comme l'est ta mère, mais trouvait toujours les mots juste pour me faire sentir mieux. Et, elle avait ce dont pour me faire rire dans n'importe quelle situation. »
« Un peu comme toi, finalement. »
« Ah oui ? »
« Disons que maintenant, je sais d'où tu tiens ton humour ravageur. »
Les deux garçons se mirent à rire en chœur. Puis, Peter perdit lentement son sourire.
« J'avais l'impression d'avoir perdu tous mes repères lorsqu'elle s'en est aller. » sa voix était calme, faible. Comme s'il chuchotait. « J'étais anéanti. »
« Je comprends... » C'était faux, bien sûr. Matthew était incapable de comprendre, ses deux parents étaient tous les deux bien vivants, et attendaient patiemment son retour au palais. Mais, que pouvait-il lui dire d'autre ?
« Mais, j'ai tout de même réussi à avancer. Et cet endroit m'a beaucoup aidé, autrefois. Même si ma mère n'y était plus pour me faire rire, je sens que ce lac, ces arbres, ce bateau, tout ici est imprégné d'elle. Elle est ici et... » Il marqua une pause et tourna alors sa tête (rouge) en direction du prince. « Je voulais te la présenter. »
Il se leva, sans que Matthew ne puisse lui répondre, lui tenant toujours la main fermement. Les pieds toujours dans l'eau fraiche du lac, Peter s'avança de plus en plus profondément, forçant le prince à se lever et le suivre dans l'eau.
« M-Mais Peter... » lui dit-il. « Nous sommes toujours habillés ! »
« Nos vêtements sècheront plus tard, ne t'en fais pas. »
Peter s'enfonçait toujours dans l'eau suivis par le prince. L'eau leur arrivait maintenant à la taille. Les mains toujours liés, les deux garçons s'arrêtèrent de marcher. Le pirate se plaça face au prince, le sourire aux lèvres, débout, sous la douce lumière de la lune, et commença à parler d'une voix douce, le regard rivé sur l'astre qui les surplombait.
VOUS LISEZ
Le Royaume de Vendor - Livre 1 : Le Retour Du Prince
FantasyIl était une fois un prince, enfermé dans une haute tour, rêvant de se faire sauver par son prince charmant... Et qui se fit finalement secouru par un pirate mal élevé. Suivez Matthew et Peter, deux êtres que tout oppose, accompagnés de leurs amis...